Camping : Foire Aux Questions

Que fait le camping en terme d’hygiène pour lutter contre le covid 19 ?

La santé de nos équipes et de nos clients est une priorité. Le camping va mettre tout en œuvre pour vous protéger. Nos clients savent à quel point la propreté est très importante pour nous. Nous sommes certains de pouvoir faire encore plus, c’est pour cela que dès la reprise des activités des procédures seront mises en place d’abord au sein de l’équipe de réceptionniste avec une désinfection régulière du comptoir de la réception, des poignées de portes et des appareils à carte bleue avec un vaporisateur (nous limiterons l’utilisation de lingettes à des fins écoresponsable). Nos animateurs aussi seront plus vigilants avec une désinfection régulière du matériel d’animations mais aussi la désinfection du club enfant sera faite plus souvent et un lavage des mains régulier sera proposé à vos enfants. Au sein de notre équipe d’entretien le port des gants sera obligatoire, une désinfection régulière des sanitaires, des parties communes et des hébergements avec un produit certifié efficace contre le coronavirus sera effectuée en plus des nettoyages habituels. Mais vous pourrez être aussi acteur de ce combat en vous lavant régulièrement les mains, des distributeurs de savons prévu à cet effet sont déjà à votre disposition dans les sanitaires.

Y a-t-il une plage dans le camping ? A quelle distance se situe le camping par rapport à la mer ?

Non, il n’y a pas d’accès plage ou de vue mer sur le camping. Nous sommes situés à 1.2 km de la mer. Alors, on vous y amène en navette !

Combien d’étoiles pour le camping Port pothuau ?

Depuis 2012, nous avons obtenu une quatrième étoile. Notre numéro de classement est C83-022489-001

A quelle distance se trouve le camping par rapport aux commerces, aux supermarchés et au centre ville d’Hyères ? Et pour les marchés de Provence ?

Nous sommes situés à 5 km du centre ville d’Hyères et 5 km du centre ville de la Londe. Chacun propose plusieurs enseignes de supermarchés comme Intermarché, Casino, Carrefour market ou encore Biocoop. Sinon, notre meilleur conseil est de vous rendre sur l’un des marchés de Provence (tous les matins de 6h à 13h) et profiter des odeurs et des saveurs de chez nous pour faire plaisir à vos papilles !

Où se situent les pistes cyclables sur Hyères ?

Nous avons 96 km de pistes cyclables allant de Toulon à St Tropez. Nous pourrons vous fournir à la réception le plan des pistes cyclables de la commune. Nous avons deux pistes cyclables qui commencent chacune à 800m du camping (il ne manque plus que ce petit bout pour les relier.. un jour peut être !!!)

Comment venir en transport en commun ?

Pour venir en train vous pouvez opter pour la gare d’Hyères (7 km) ou la gare de toulon (25 km , un peu plus loin, mais bien mieux desservie !). Une fois arrivé à la gare, nous vous conseillons  pour plus de simplicité, de prendre un taxi à la sortie de la gare ou au numéro de téléphone suivant : 04 94 00 60 00.

Pour venir en bus, renseignements et horaires au 0 825 000 650 mais nous vous le déconseillons car les arrêts sont à 1km du camping et les dessertes peu fréquentes.

Globalement, si vous n’avez pas votre propre véhicule pour votre séjour, ne comptez pas sur les transports en commun pour aller et venir depuis chez nous !

Pour venir en avion, l’aéroport  est à 6,5 km, une fois arrivé, prenez un taxi ou une location de voiture sur place (Europcar ou Avis).

Pour nous trouver : Sortez de l’aéroport, au rond point prenez à gauche, longez la mer sur 5 km, au carrefour suivez direction « La Londe » pendant 1 km, puis tournez à gauche en direction du camping sur la petite route en face du Castel.

La piscine est elle chauffé ? Quels sont les horaires d’ouverture ?

Oui, la piscine est chauffée et découverte la nuit. Elle est généralement à 27 degrés sauf si les nuits sont trop fraiches (elle peut être à 24 degrés le matin, en tout début ou toute fin de saison, mais elle remonte vite en température durant la journée). Elle est ouverte du début de la saison à fin septembre. Elle est ouverte de 8h30 à 19h30. Elles est surveillée eu juillet/ aout uniquement. Nous vous rappelons que vos enfants sont toujours sous votre responsabilité, en tout temps et en toute saison.

Les bracelets sont ils obligatoires ?

Oui, ils permettent de vérifier que les personnes profitant de la piscine et du camping en général sont bien des résidants du camping. Nous vous les mettons au poignet dès votre arrivée et ils ne s’enlèvent pas durant toute la durée de votre séjour.

Les enfants sont ils libres de jouer en sécurité dans l’enceinte du camping?

Le camping est avant tout un camping familial. Nous n’acceptons pas de groupe de jeunes (18-25 ans) sans enfants. De plus, le camping est plat, toutes les allées sont parallèles et il n’y a pas d’impasse. Les enfants sont donc libres de faire des kilomètres en vélo sans se perdre pour aller du club enfants, à la piscine, puis à l’aire de jeux ou au terrain multisports. Nous avons des barrières à l’entrée qui limitent l’accès aux seules voitures autorisées. La vitesse est limitée à 10 km/h dans l’enceinte du camping. Nous demandons à nos clients de porter des bracelets d’identification. En juillet/aout, nous avons une surveillance de nuit ainsi que des maitres nageurs à la piscine.

Les hommes doivent ils porter obligatoirement un slip de bain à la piscine ?

Non il n’est pas obligatoire, les shorts et bermudas sont tolérés cependant nous demandons à ce qu’il soit différent de celui emmené pour la plage afin de garantir l’hygiène de notre parc aquatique.

Peut-on acheter du pain frais au camping le matin ?

Oui et plein d’autres choses. Nous sommes équipés d’un four à pain et nous faisons tout au long de la journée des viennoiseries et du pain. Pas la peine de réserver, il y en a tout le temps !

Quels sont les horaires d’ouverture du bar restaurant et de l’épicerie ?

Les horaires peuvent être amenés à être modifiés selon la période de l’année mais vous êtes sûr de les trouver toujours ouverts pour l’épicerie Vival de 8h à 13h30 et de 16h30 à 20h00 et pour le Bar-Restaurant de 9h00 à 23h00.

Y a-t-il du wifi sur le camping ? A quel tarif ?

Oui, il y a du wifi sur tout le camping, accessible depuis n’importe quel emplacement. Nous vous proposons un tarif unique d’1 euro par jour et par appareil. En vente en ligne ou à la réception.

Puis-je choisir mon numéro d’emplacement ?

Oui, nous ferons notre maximum pour satisfaire vos demandes (ombre, calme, types d’arbres, …). L’option « emplacement choisi », facturée 30€, vous garantie votre emplacement préféré à votre arrivée ! Cependant, nous avons la chance d’avoir beaucoup d’habitués et donc parfois, vos dates de séjour se chevauchent et nous n’avons pas toujours la possibilité de vous proposer l’emplacement désiré car il est déjà pris. Notre politique est simple, pour éviter tout conflit c’est le premier qui a réservé qui a la priorité … N’hésitez pas à nous proposer 3 numéros d’emplacement pour satisfaire au mieux vos souhaits 😉

Puis je arriver à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ?

Oui, c’est à nous de nous adapter à votre rythme et vos obligations. Donc, si vous pensez arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception (8H – 20H), passez-nous un petit coup de fil au 04.94.66.41.17 pour que l’on s’organise ensemble. Et si vraiment, vous avez oublié de nous prévenir, c’est nous qui y pensons pour vous !

Dans tous les cas, un numéro d’urgence (et uniquement d’urgence) existe : 06.17.48.48.73 !

Les draps sont-ils fournis dans les locations?

Non, les draps ne sont jamais fournis dans nos locations car nous savons que vous préférez les vôtres pour être comme à la maison. Les lits sont de 140cm ou 160cm selon le modèle que vous avez choisi. Les lits simples sont de 80 cm. Si vous voulez alléger la voiture, vous pouvez louer des draps en coton pour votre séjour.

Les oreillers sont ils fournis dans les locations ?

Oui, les oreillers sont fournis. Ils sont à disposition dans vos hébergements. Ce qui ne vous empêche pas de prendre les vôtres si vous souhaitez avoir tout votre confort habituel de la maison.

Les couettes sont elles fournies dans les locations ?

Oui, les couettes sont fournies dans les hébergements

Devons-nous amener nos serviettes ?

Oui, nous vous prions de bien vouloir amener vos serviettes de toilettes et vos serviettes de plage. Sachez qu’une laverie est à votre disposition sur place si vous souhaitez les laver et les sécher pendant votre séjour. Vous pouvez aussi décider de louer les serviettes de toilettes sur place pour désencombrer vos valises !

Les locations sont-elles climatisées ?

Pas toutes. Nous vous recommandons donc de bien préciser lors de votre réservation si vous souhaitez une résidence climatisée. En effet, il sera difficile de vous déplacer lors de votre arrivée car les modèles climatisés sont souvent très prisés et retenus longtemps à l’avance. Sachez que nous désinfectons les climatisations entre chaque locataire avec un produit anti-virucide.

Les mobilhomes sont ils équipés de Télé ? de DVD ? de Prise USB ?

Oui, tous nos modèles (sauf le mobilhome sans sanitaires) sont équipés de télévision, avec lecteur DVD et certains ont même un port USB pour connecter vos clés.

Devons-nous amener nos ustensiles de cuisine ?

Non, les résidences sont entièrement équipées de tout le nécessaire de cuisine. Nous vous conseillons de n’emporter avec vous que des ustensiles particuliers (grille pain, bouilloire) indispensables à votre confort. 

Peut on stationner un véhicule sur notre emplacement ? Et si on a une deuxième voiture ou une remorque ?

Oui, chaque séjour inclus l’emplacement pour un véhicule sur l’emplacement. Il est possible de venir avec une deuxième voiture. Celle-ci sera facturée au tarif de 5 euros par jour et pourra être stationnée soit sur votre emplacement si celui-ci le permet ou sur le parking de l’entrée. Il est également possible de venir avec une remorque. Si celle-ci est inférieure à 1m50 elle est gratuite et au dela, elle sera facturée comme un véhicule supplémentaire.

Peut on louer des vélos sur place ?

Oui bien sur, l’épicerie du camping propose des vélos adultes et enfants, ainsi que des carioles pour les tout-petits.

Pouvons-nous faire un barbecue sur place?

Oui et Non.  Non, car les barbecues au charbon de bois sont formellement interdits dans tout notre département par arrêté préfectoral. Et oui, car les barbecues à gaz ou électrique ne dépassant pas 2 000 watts sont tolérés.
Nous avons également des planchas à la location : 35€ la semaine

Qui fait le ménage de fin de séjour dans mon hébergement ?

Le ménage de fin de séjour est à votre charge. Et cette année, d’autant plus, nous vous demandons d’effectuer vous-même votre désinfection, par respect pour la santé de notre personnel de nettoyage. Cependant, si vous souhaitez profiter des vacances jusqu’au bout et ne pas avoir à vous en occuper, vous pouvez prendre un forfait ménage au tarif de 80 euros. Notre équipe s’en chargera pour vous.

Peut-on ajouter une tente à côté du bungalow loué ?

Non, pour des questions de sécurité incendie dans notre département, il est formellement interdit de rajouter une toile de tente sur l’emplacement d’un mobilhome que l’on loue, meme si l’on ne dépasse pas le nombre de personnes autorisées sur l’emplacement.

Quelle météo y a-t-il dans la région ?

Nous avons 300 jours de soleil par an alors, à priori, la météo est souvent clémente. Pour finir de boucler les valises avant votre départ, vous pouvez consulter météo France! Et puis, pour les jours de pluies (parce qu’ils nous en faut aussi pour la végétation), nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur les activités à faire ou pour vous prêter des jeux de société.

Les chiens sont-ils acceptés ?

Oui les chiens sont acceptés dans le camping, au tarif de 3 euros par nuit. Nous avons prévus des sanitaires adaptés pour eux afin de les rincer après la plage. Nous vous demandons de les tenir en laisse et de les amener faire leurs besoins à l’extérieur du camping. Il est interdit de laisser un animal seul sur un emplacement, attaché ou enfermé dans une voiture ou dans un hébergement. Il faudra présenter leur carnet de vaccination lors de votre arrivée. Seuls les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits.

Pour les locations uniquement, seuls les chiens de moins de 10 kg sont acceptés.

Que puis-je mettre exactement comme installation quand je réserve un emplacement de camping ?

Selon les modèles, nos emplacements sont équipés avec électricité, l’eau et l’évacuation des eaux usées, ils font une superficie allant de 80 à 100 m². Ces emplacements peuvent recevoir :

  • 1 caravane ou un tente familiale ou un camping car
  • 1 véhicule compris dans le prix du séjour
  • 1 tente igloo (offerte) ou 1 deuxieme véhicule (en supplément)
  • 1 remorque (gratuite jusqu’à moins d’1m50 ; payante comme un véhicule supplémentaire au dela d’1m50)

Que peut-on faire au camping quand on a des tout-petits ?

Selon l’âge de vos enfants, nous vous proposons différentes activités allant de la pataugeoire de l’espace aquatique au club enfants, en passant par des tournois sportifs ou des sorties karting. Nous avons également des mobilhomes « Family Kids »,  spécialement étudiés et adaptés pour les plus jeunes. Ils sont équipés d’une salle de bain spécialement adaptée à leurs besoins. Nous avons également des sanitaires adaptés pour eux dans nos sanitaires collectifs.

Quand dois-je payer mon acompte ?

Un acompte de 30% est demandé lors de la réservation, payable immédiatement afin de valider la réservation. Nous pouvons également vous mettre une option quelques jours, le temps de vous laisser réfléchir pour valider votre choix définitivement.

Quand dois je régler le solde de ma réservation?

Comme nous vous le précisons sur votre confirmation de réservation (document qui garantit votre réservation suite au paiement de l’acompte), le solde est à régler 30 jours avant votre arrivée. Vous pouvez le régler en carte bancaire, en chèques vacances, en chèques vacances connect, en chèque ou en espèces (emprunte bancaire nécessaire). Nous proposons également la possibilité de régler en plusieurs fois sans frais.

Contactez-nous au 04.94.66.41.17 pour que l’on envisage ensemble une solution à votre situation.

Peut-on payer en chèques vacances ?

Oui, vous pouvez payer votre acompte et/ou votre solde en chèques vacances. Il vous suffit de nous les envoyer, remplis à votre nom, à l’adresse postale du camping.

Peut-on payer en chèques vacances connect ?

Oui, vous pouvez régler directement par chèques vacances connect votre acompte ou votre solde de séjour, lorsque vous réservez en ligne. Sinon, nous restons disponibles au 04.94.66.41.17 pour vous accompagner dans votre démarche de paiement.

Peut on payer en espèces ?

Oui, vous pouvez régler le solde de votre séjour en espèces. Pour cela, il faudra nous laisser une emprunte bancaire du montant équivalent 30 jours avant votre arrivée. Nous annulerons cette emprunte à l’arrivée, lors du règlement en espèces.

Peut-on régler son séjour avec les Bons Vacances ?

Non, nous ne prenons pas les règlements par bons vacances. Cependant, nous pouvons vous les remplir et tamponner afin que vous vous fassiez rembourser par l’organisme émetteur.

Est-ce que le camping est agrée VACAF ?

Non, par contre, nous remplissons vos bons vacances pour pouvoir vous faire rembourser.

Quelles sont les conditions d’annulation d’un séjour ?

Conditions d’annulation 2021 du camping port pothuau

Si l’un des événements suivants survient après le jour de réservation du séjour et jusqu’au jour de l’arrivée, vous bénéficierez des conditions d’annulations de votre séjour selon les conditions qui suivent (toute demande de diminution de la durée de votre séjour à moins de 30 jours de votre arrivée sera considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités ci-dessous) :

  • Cas 1 – Maladie grave, accident grave ou encore décès d’un membre de votre famille (ascendants, descendants ou ceux de votre conjoint, gendres et belles filles, frères, sœurs, beaux-frères, belles sœurs), rendant impossible le séjour de l’ensemble des participants aux dates prévues
  • Cas 2 – Complications de grossesse avant le 7ème mois
  • Cas 3 – Licenciement économique
  • Cas 4 – Dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
  • Cas 5 – Annulation ou modification des dates de congés par l’employeur.
  • Cas 6 – Accident survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour

De la réservation à 31 jours avant l’arrivée :

  • Choix 1 : Report du séjour à une date ultérieure sans frais, valable sur l’année N ou N+1.
  • Choix 2 : Remboursement des sommes versées avec une retenue de 100€ pour frais d’annulation.

De 30 jours à 7 jours avant l’arrivée :

  • Choix 1 : Report du séjour à une date ultérieure sans frais, valable sur l’année N ou N+1.
  • Choix 2 : Remboursement avec une retenue de 30% du montant total du séjour avec un minimum de 100€ pour frais d’annulation.

Valable uniquement si le séjour a été entièrement réglé (séjour non réglé intégralement = aucun remboursement).

De 6 jours au jours de l’arrivée :

Aucun remboursement de séjour ne sera effectué. Seul le report de séjour est possible avec une retenue de 30% du montant total du séjour (valable sur l’année N ou N+1).


Le jour de l’arrivée
: sans nouvelle de votre part, le séjour sera résilié de plein droit. Le camping disposera de l’emplacement 24h après l’heure d’arrivée prévue dans le contrat.

Le départ anticipé ne donnera droit à aucun remboursement sauf dans les circonstances décrites dans le cas 1 qui rendraient impossible la fin du séjour pour l’ensemble des participants. Un report des nuits non consommées sera appliqué, valable sur l’année N ou N+1.

Conditions d’annulation spéciales COVID 19

Conditions valables du jour de réservation au jour de départ.

Si l’un des événements suivants survient, vous bénéficiez du report total des sommes versées sous forme de bon à valoir sur présentation d’un justificatif officiel.     

Ce bon à valoir est non remboursable, non cessible, et est valable sur l’année N ou N+1 (à partir de son émission).

  • Infection de vous-même ou de l’un des participants au séjour (déclarée à – de 7 jours de votre arrivée).
  • Vous-même ou un des participants au séjour est cas contact avéré ou en quarantaine (déclarée à – de 7 jours de votre arrivée).
  • Réquisitionné dans la cadre de la lutte contre la COVID 19
  • Fermeture administrative du camping
  • Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas de se déplacer jusqu’au camping
  • Quarantaine ou confinement généralisé
  • Fermeture des frontières
  • Pays étranger : Le pays impose une quatorzaine au retour de voyage ou interdit l’accès en France.

Ces listes sont exhaustives, toute autre raison ne sera pas prise en charge (ex: raisons personnelles, séparation, divorce).

 

 Annulation du fait du camping : En cas d’annulation du camping, sauf cas de force majeure ou catastrophes naturelles, le séjour vous sera remboursé dans son intégralité. Cette annulation ne pourra donner lieu à aucun versement de dommages et intérêts.

 

Toute demande d’annulation, de modification ou de départ anticipé sans justificatif officiel ne pourra pas être considérée.

Pour qu’une demande soit valide, elle doit être adressée par mail à : info@pothuau.com (date de prise en compte de l’annulation qui résilie de plein droit le séjour). Le justificatif doit impérativement être fourni dans les 7 jours suivant l’annulation, sans réception de celui-ci dans les délais impartis, le séjour sera intégralement perdu ainsi que les sommes versées.