Actualités

Notre quatrième et avant-dernière semaine d’activités « spécial confinement » arrive à son terme et vous êtes toujours au rendez-vous ! Le confinement arrive à son terme, ouf ! Donc on se retrouve la semaine prochaine pour cette dernière semaine d’animations e-camping avec le retour du bien aimé blind test !

Consulter le nouveau planning d’animations du 4 au 8 mai

Le Kitou d’or s’est à nouveau caché !

Cette semaine, le kitou d’or était plus farceur que jamais en trouvant une cachette qui a donné du fil à retordre à nos internautes ! En effet, seulement 4 personnes auront mis la main dessus en fouillant dans les photos de notre ement « Family kids » pour trouver le précieux sésame ! Bravo à tous !

Jeu ludique : les 7 différences !

Vous êtes très nombreux à avoir participer à notre jeu 100% camping des 7 différences ! Il fallait retrouver 7 différences cachées au milieu du cours d’aquagym que vous aimez tant ! On a tellement eu de retours positifs sur ce jeu quenous avons envie de poursuivre l’expérience et vous en proposer tout au long de l’année.

Le serveur de jeu en direct : DISCORD

Comme toutes les semaines maintenant,  l’activité digitale sur le serveur Discord réunit les joueurs les plus aguerris de la communauté Port Pothuau. Les animateurs vous ont accompagné lors du jeu Geoguessr, un jeu de reconnaissance géographique sur les plus beaux lieux de la région ! A mardi soir, 17h00 pour une nouvelle session de jeu !

Le LIVE cuisine avec Amandine sur Facebook

Amandine est à nouveau passée derrière les fourneaux pour vous proposer un atelier cookies. Cette recette traditionnelle que petits et grands affectionnent tant ! On se retrouve mercredi à 16h30 pour le dernier atelier cuisine en live de ce confinement autour des madeleines !

Consulter le nouveau planning d’animations du 4 au 8 mai

Des activités créatives pour les tout-petits !

Juliette vous a montré comment réaliser votre brin de muguet en origami et naturel ! A l’aide d’une simple feuille, vous réalisiez les fameuses clochettes de ce brin apportant bonheur et joie. Il suffisait de les associer à une branche trouvée dans votre jardin !

Vous avez ensuite pu télécharger les coloriages de l’équipe du camping Port Pothuau ! Les enfants débordent d’imagination et cela s’est bien vu lorsque vous nous avez envoyé les réalisations de vos tilous. Un grand merci pour vos retours d’expériences sur chaque activité !

Les secrets du dessin en direct avec Léo

Cette semaine, Léo a décidé une nouvelle fois de vous proposer l’activité dessin en live. Il adore partager sa passion et vous faire profiter de ses petits conseils pour réaliser de véritables chef-d’œuvres à la maison. Durant près de 2h, concentration, rigueur et créativité étaient de la partie pour réussir votre superbe rose en 3D. Petits et grands ont beaucoup apprécié cette animation qui mettait en lumière notre nouvel animateur de cette saison !

Nathalie, la coach bien-être est de retour !

Nathalie, la coach de développement personnel qui intervient sur le camping, a poursuivi ses conseils de la semaine dernière avec le tri à la maison. Vous avez encore beaucoup apprécié son intervention, elle sera ravie de vous retrouver au camping cette année !

Suivez le rythme avec Paul !

En effet, Paul vous a proposé une activité sur la musique et le rythme pour vous aussi à la maison jouer vos morceaux préférés avec vos mains !

Vous l’avez compris, restés connectés sur Facebook et Instagram pour suivre nos dernières animations e-camping ! On vous rappelle que de nombreux kitous sont à gagner pour remporter de nombreux lots lors de votre prochain séjour !

Nous achevons notre troisième semaine d’activités « spécial confinement ». Vous restez fidèles au rendez-vous et nous sommes extrêmement heureux des retours que vous nous faites sur chaque animation !

Consulter le nouveau planning d’animations du 27 avril au 1er mai

La recherche du kitou d’or !

Cette semaine, c’était le grand retour du kitou d’or qui vous donne le tournis toute la saison car il est de us en plus coriace dans ses cachettes ! Il aura fallu farfouiller dans toutes les pages du site internet pour arriver à le trouver sur la photo de la magnifique plage Notre-dame à Porquerolles !! 2 Personnes ont même réussit à le retrouver sans l’indice de Paul. Félicitation à Audrey, Ariane et Sabrina qui l’ont retrouvé en premières et remportent donc 300 kitous qui s’ajoutent à leurs compteurs déjà bien remplis ! Qui trouvera celui qui se cache à nouveau dès lundi dans le site… Bonne chasse !

Le défi de Paul

Paul s’est lancé dans un périlleux défi cette semaine : le gobelet sur le front ! En effet, le but était de partir debout avec le verre sur le front et s’allonger sur le sol sans le faire tomber. Vous avez été quelques téméraires à le réussir, bravo à tous !

Le serveur de jeu en direct : DISCORD

Comme toutes les semaines maintenant,  l’activité digitale sur le serveur Discord réunit les joueurs les plus aguerris de la communauté Port Pothuau. Les animateurs vous ont accompagné lors de nouveau jeux pour toujours plus de fun ! Alors on remet ça cette semaine mardi soir à 17h00 pour le jeu Geoguessr !

Le LIVE cuisine avec Amandine sur Facebook

Amandine s’est une nouvelle fois installée en cuisine pour cette fois-ci vous proposer une gourmandise indémodable : les rochers coco ! Tous les mercredis après-midi sur Facebook, retrouvez une nouvelle recette à faire en famille pour tous les gourmands à la maison. Vous avez été nombreux à apprécier cette recette simple, rapide et efficace !
Rendez-vous mercredi prochain, à 16h30 pour réaliser vos cookies maison !

Consulter le nouveau planning d’animations du 27 avril au 1er mai

L’activité créative du hérisson pour les plus petits !

Juliette vous a encore proposé un tuto pour les tilous : cette semaine, c’était le hérisson à l’aide d’un vieux livre ! Armé de patience pour replier chaque page, vous avez créé un animal plus vrai que nature ! Un grand merci pour vos retours d’expériences sur chaque activité !

Une journée sous le signe du bien-être !

C’était en effet une journée sereine et apaisante qui vous attendait ce jeudi. Nathalie, la coach de développement personnel qui intervient sur le camping, a voulu vous faire partager ses précieux conseils sur comment faire le tri de ses émotions et pensées durant cette période très étrange. Vous avez beaucoup apprécié de la retrouver, et la bonne nouvelle, elle revient jeudi prochain pour répondre à vos questions et aborder un nouveau sujet avec vous !

L’après-midi, c’est Léo qui vous proposait en direct sur Facebook, une séance de méditation pour vous apaiser de vos inquiétudes et sources de stress pendant ce confinement. Vous étiez très nombreux à assister à le live qui vous a beaucoup plu.

Cours de step en direct avec Paul

Paul vous a proposé, en direct sur Facebook, un cours de step tout en dynamisme et rigueur ! Pendant près de 1 heure, vous avez pu vous dépenser (surtout si vous avez fait les rochers coco avec Amandine) pour reprendre le rythme avant de pouvoir pleinement sortir de chez soi ! La semaine prochaine,  retrouvez le premier cours de fitness de Léo, Mardi matin sur Facebook, Instagram et YouTube !

Comme depuis le début du confinement, restés connectés sur Facebook et Instagram pour suivre nos animations de ces vacances de Pâques ! On vous rappelle que de nombreux kitous sont à gagner pour remporter de nombreux lots lors de votre prochain séjour !

Notre seconde semaine d’activités « spécial confinement » se termine et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre activement et à participer à toutes ces activités aussi diverses que variées ! Un grand merci et on continue encore la semaine prochaine !

Consulter le nouveau planning d’animations du 20 au 24 avril

La chasse aux œufs sur le site internet du camping !

Dimanche dernier nous fêtions Pâques mais à la maison cette année, donc confinement oblige, nous avons fait en sorte que la traditionnelle chasse aux œufs du camping vienne à vous ! En effet, pour terminer cette chasse digitale, il fallait tout d’abord fouiller dans tous le site internet pour retrouver 10 œufs cachés dans les différentes pages. Ensuite, il a fallu trouver à quelle lettre correspondait chaque œuf à l’aide de l’alphabet. Enfin, une fois les lettres traduites, il fallait recomposer le mot mystère qui était « PARTAGEONS ». Vous avez été très nombreux à nous envoyer le mot mystère mais les plus rapides ont pu gagner encore plus de kitous ! Alors qui arrivera à gagner le plus de kitous en partageant vos expériences lors des activités ?? Rendez-vous à la fin du confinement !

Les secrets du dessin en direct avec Léo

Cette semaine, c’est une activité totalement inédite que Léo a décidé de vous proposer : les techniques de dessin. Il adore partager sa passion et vous faire profiter de ses petits conseils pour réaliser de véritables chef-d’œuvres à la maison. Durant près de 2h, concentration, rigueur et créativité étaient de la partie pour réussir votre superbe rose en 3D. Petits et grands ont beaucoup apprécié cette animation qui mettait en lumière notre nouvel animateur de cette saison !

Le serveur de jeu en direct : DISCORD

Comme toutes les semaines maintenant,  l’activité digitale sur le serveur Discord réunit les joueurs les plus aguerris de la communauté Port Pothuau. Les animateurs vous ont accompagné lors de nouveau jeux pour toujours plus de fun ! Alors on remet ça cette semaine mardi soir à 17h00 !

Le LIVE cuisine avec Amandine sur Facebook

Amandine est repassée derrière les fourneaux cette semaine en vous proposant un atelier sablés. Tous les mercredis après-midi sur Facebook, retrouvez une nouvelle recette à faire en famille pour tous les gourmands à la maison. Elle a relevé le défi que vous lui avait proposé en direct, l’a-t-elle remporté avec brio ? A vous d’en juger !
Rendez-vous mercredi prochain, à 16h30 pour réaliser des rochers coco !

Consulter le nouveau planning d’animations du 20 au 24 avril

Des activités créatives pour les tout-petits !

Juliette vous a montré comment faire votre bateau en origami ! A l’aide d’un simple feuille, vous pouvez réaliser un véritable chef d’oeuvre : simple bateau de pêche ou bateau pirate, toutes les fantaisies sont permises. Vous avez ensuite pu télécharger les coloriages du camping Port Pothuau ! Les enfants débordent d’imagination et cela s’est bien vu lorsque vous nous avez envoyé les réalisations de vos tilous. Un grand merci pour vos retours d’expériences sur chaque activité !

La devinette musicale pour danser Azukita !

Et oui, Gilles et Paul vous ont fait découvrir la musique de la danse du camping 2019 dans des tonalités différentes : en effet, Gilles au piano et Paul à la guitare ont eu beaucoup de plaisir à vous faire deviner ce morceau. Cela introduisait l’activité du lendemain matin pour vous replonger dans la danse de l’été dernier. Nos 4 animateurs se sont mobilisés pour vous faire (re)découvrir ce rythme qui vous a fait danser tout au long de votre séjour au camping.

Cours de stretching en direct avec Gilles

Gilles vous a proposé un cours de stretching en remplacement du cours de step prévu (il est décalé à vendredi prochain). Douceur et calme étaient les points clés pour détendre toutes vos articulations dans une ambiance sereine. Vous étiez encore très nombreux à le suivre en live. 2 nouvelles séances de sport sont prévues pour cette semaine : le fitness de mardi en vidéo et le step de vendredi en direct à 18h00 sur Facebook.

Vous l’avez compris, restés connectés sur Facebook et Instagram pour suivre nos animations de ces vacances de Pâques ! On vous rappelle que de nombreux kitous sont à gagner pour remporter de nombreux lots lors de votre prochain séjour !

Qui dit confinement, dit aussi que beaucoup d’entre nous (moi la première), nous avons dû nous mettre au télétravail de façon brutale et forcée. Voici donc mon petit retour d’expérience sur comment, j’ai réussi à survivre :

Établir des canaux de communication pour rester en contact :

On se met d’accord sur un canal de communication dont on peut gérer les notifications (WhatsApp, Messenger, Slack, Teams,…) et quelles informations doivent être communiquées sur quel canal ! IL est souvent nécessaire d’avoir plusieurs outils car ils ont tous une utilité différente. Attention, aux partages et aux transferts de données, il faut pouvoir retrouver ses documents de travail.

Se fixer des horaires :

Gardez le rythme, le lieu de travail change mais vos habitudes restent, respecter des horaires fixes permet de ne pas être en décalage avec vos collègues et de maintenir un équilibre entre vie pro et vie perso ! C’est ne pas se laisser envahir ni pas l’un, ni par l’autre et d’avoir un temps dédié à chaque partie de votre vie

Avoir son propre espace :

Dans la mesure du possible, un espace de travail dédié, au calme pour pouvoir être efficace… Même si pendant le confinement, on est d’accord que c’est plus compliqué quand on est tous un peu les uns sur les autres !

Entretenir un contact social convivial :

Quand on est seul devant son ordinateur, les collègues peuvent nous manquer, alors il est important de ritualiser quelques moments comme penser à se dire bonjour en arrivant devant son écran, se faire des blagounettes de temps en temps si l’on a un canal dédié, appeler régulièrement ses collègues pour le travail et aussi pour prendre des nouvelles plutôt que d’envoyer un email, se faire des challenges photos…

User et abuser des outils technologiques pour vous simplifier la vie :

Bon ok, au début on a du mal à comprendre la simplification, mais une fois que l’on maîtrise, c’est beaucoup plus fun de travailler avec les messageries instantanées, les live chat, les outils collaboratifs ! Et puis, il y a toujours un collègue qui sera là pour vous aider à maîtriser les outils ou vous faire un petit tuto… On sortira tous plus compétent de ce confinement sur les outils technologiques … Peut être aussi grâce aux E-Apéro…

Clarifier la situation avec ses proches :

Ce n’est pas parce que vous êtes tout le temps à la maison que cela signifie que vous êtes forcement disponible. Clarifiez avec votre conjoint et vos enfants les différents temps pour vous offrir des temps de qualité pour le travail et pour la famille. Pensez aussi, à déconnecter du boulot en vous déconnectant de façon symbolique chaque jour de votre temps de travail (exemple : fermer son ordinateur et lui dire au revoir et à demain)

Planifier et évaluer son travail :

En début de journée, je vérifie qui a fait quoi, ce qu’il reste à faire, qu’est-ce que je dois faire, ou j’en suis de mes différentes missions et projets, je demande des clarifications si nécessaire et je planifie des réunions régulières avec mes collègues et/ou mon manager pour faire un point d’avancement et traiter les difficultés que je rencontre afin de continuer à avancer.

S’octroyer des pauses :

Rien de mieux que de bouger un peu et se remuer pour revenir plus efficace ! Prenez le temps d’une pause déjeuner ou d’une pause-café ; d’aller faire votre petit tour de 20 min à moins d’un kilomètre de chez vous ou encore vos courses pour la semaine. Pensez aussi à vous dégourdir les jambes ou à reposer vos yeux après une longue séance de travail assis ou une réunion en téléconférence, pour une fois que faire les cents pas dans son appartement est productif…

Faites tout « comme si » :

Habillez-vous comme si vous alliez au bureau, prenez votre petit déjeuner avant de commencer à travailler, garder un rythme pour vos heures et vos repas.

S’autoriser à être un peu moins performant :

Et oui bien sûr, même en y mettant la meilleure volonté du monde, on ne peut pas travailler exactement de la même manière que ce que l’on fait quand on est au bureau. Alors, soyons doux avec nous même et avec nos collègues. Nous faisons tous du moins que nous pouvons dans cette situation si nouvelle pour tous !

J’espère que ces petits conseils vous aideront à finir le confinement en télétravail de la meilleure façon possible.

A bientôt,
Julie

N’oubliez pas de retrouver nos animations spéciales vacances de Pâques, pour vivre l’expérience #campingportpohuau pendant le confinement. 
Vous pouvez directement accéder à l’agenda via notre Agenda Google. Via ce lien, vous pourrez ajouter toutes les animations directement dans vos agendas pour être sûr de ne manquer aucune activité (lien ical).

Notre première semaine d’activités « spécial confinement » prend fin et nous retenons beaucoup de positif de cette première expérience numérique en terme d’animation ! Vous êtes déjà très nombreux à nous suivre activement et à participer à toutes ces activités aussi diverses que variées ! Alors un grand merci pour votre soutien !

Le serveur de jeu en direct

Nous vous avons proposé une activité digitale totalement inédite sur le serveur Discord. En effet, Gilles et les animateurs vous ont accompagné lors de cette activité proposée mardi et vendredi dernier ! De nombreux jeux comme des jeux de plateau, pictionnary, le loup-garou sont de la partie. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’on remet ça cette semaine mardi soir à 17h00 !
Consulter le nouveau planning d’animations du 13 au 17 avril.

Le LIVE cuisine avec Amandine sur Facebook

Et oui, Amandine met les bouchées doubles en partageant sa passion pour la pâtisserie pendant ce confinement et vous propose des directs sur Facebook tous les mercredis après-midi. Cette semaine, on faisait sauter les crêpes.
« Ça fait tellement plaisir d’avoir une interaction avec nos clients, je m’impatiente de les retrouver pour de bon » nous confiait-elle à la fin de son direct ! Rendez-vous mercredi prochain, même heure pour la retrouver autour des sablés cette fois.

Le blind test en direct

Quel engouement ! Vous étiez près de 40 participants actifs lors de ce live mené d’une main de maître par Paul !
Extraits musicaux et morceaux joués à la basse, vous avez été très très performants et la musique n’a plus aucun secret pour vous ! On vous prépare d’autres surprises pour la semaine prochaine !

Le cours de sport de Gilles

Gilles vous proposait une petite remise en forme grâce à son cours de renforcement musculaire ! Son écoute et sa pédagogie lui ont permis de vous donner de précieux conseils pour vous préparer aux séances de sport sur le camping ! 2 nouvelles séances sont prévues pour le planning de cette semaine : l’une en direct, l’autre en vidéo que vous pourrez consulter quand vous le souhaitez.

Vous l’avez compris, restés connectés sur Facebook et Instagram pour suivre nos animations de ces vacances de Pâques ! On vous rappelle que de nombreux kitous sont à gagner pour remporter de nombreux lots lors de votre prochain séjour !

On l’entend suffisamment pour savoir que nous vivons une situation exceptionnelle, anormale et qu’en ces temps troublés, tout parait plus difficile. Alors, j’ai décidé de vous apporter quelques tuyaux pour bien vivre son confinement :

bien-vivre-son-confinement-equipe-reception

Nos réceptionnistes vous partagent leur confinement !

1. S’exprimer

Il faut COM-MU-NIQUER avec votre entourage pour parler de vos émotions, de vos peurs, de vos petites joies, de l’après… Ne rien garder pour vous !! La transparence permettra à votre entourage de comprendre vos réactions, vous vous sentirez mieux en extériorisant tous ces sujets et vous vous sentirez mieux compris par les autres ; et puis merci les E-apéros car finalement, on a plus de nouvelles des copains qu’avant !

2. Bouger

Le confinement n’est pas une excuse !! Tout un tas d’outils sont mis à votre disposition en ligne pour s’activer depuis la maison, seul, ou en famille et pour tous les niveaux (même le camping vous propose des cours de fitness 😉) !

3. S’informer de manière responsable

On coupe BFM TV en continu, on évite les nouvelles « sensationnelles » qui ne font qu’augmenter le niveau de stress, d’anxiété et de déprime ; on arrête de compter les morts et on se focalise sur les personnes guéries et les belles initiatives collectives qui naissent.

4. Garder de bonnes habitudes de vie

Pour cela, manger sainement, cuisiner des produits frais en famille, se coucher de bonne heure, mettre un réveil pour garder un rythme, se pomponner pour sa moitié, profiter de cette période pour faire une introspection de nos valeurs profondes.

5. Se changer les idées

Le secteur culturel et ses artistes (musique, musée, BD, humoriste, …) propose toute une panoplie d’activité ou de spectacles en ligne pour vous divertir et vous faire rire … Même le camping vous propose un planning d’animation… Riez, c’est excellent pour la santé !

6. Se mettre des limites

Apprendre à dire « non » à ses enfants, son conjoint, son patron ; accepter de demander de l’aide et d’en recevoir quand c’est trop dur ; quand c’est trop, c’est trop !!

7. Être doux avec soi-même

Accepter qu’il y aura des jours « avec » et des jours « sans » ; accepter de ne pas être un professeur, un cuisinier hors pair, une fée du logis, une lavandière, un télétravailleur de compétition, et tout cela en même temps… Les journées ne font que 24 h et vous avez le droit de ne pas tout savoir faire et surtout tout en même temps…

8. Miser sur le positif

Voir tout ce que cette situation amène de positif (et il y a des choses à dire sur le sujet, à paraître sur le prochain article de blog) ; s’offrir du positif et pratiquer la gratitude envers soi même et envers ceux qui nous entourent.

 

N’oubliez pas de retrouver nos animations spéciales vacances de Pâques, pour vivre l’expérience #campingportpohuau pendant le confinement. 
Vous pouvez directement accéder à l’agenda via notre Agenda Google. Via ce lien, vous pourrez ajouter toutes les animations directement dans vos agendas pour être sûr de ne manquer aucune activité (lien ical).

Ah, la danse du camping vous manque 💃 ?? Le parc aquatique aussi 💦 ?
Pas de panique, plus que 3 semaines avant l’ouverture du camping pour cette nouvelle saison 🤩!
Chaque année, nos animateurs créent une chorégraphie sur une musique, différente d’une année sur l’autre, pour vous faire danser tout l’été 🎶😍!!
En 2016, c’est au rythme de Bruno Mars sur Uptown funk que vous avez dansé.
Puis sur Chiki et Fiesta buena de Dj Mam’s et en 2019,
c’est Steve Aoki avec le tube Azukita qui vous a déchainé tout l’été !
Quel sera le prochain titre pour 2020 ?
Rendez-vous dans quelques semaines pour le découvrir !
A bientôt 😘!
En ce jour des amoureux 👩‍❤‍💋‍👨, nous vous souhaitons une très belle saint Valentin 😍!
Profitez de votre moitié autour d’un petit moment de bonheur qui n’appartient qu’à vous 💌 !
A bientôt pour de nouvelles actus 😘 !
Bonne Année 2020 🎉🎆
Toute l’équipe du camping est heureuse de vous adresser ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 🤩💖 !
Nous avons hâte de vous retrouver pour cette nouvelle saison qui arrive très vite 🎊 !
A bientôt 😘
Toute l’équipe du camping vous souhaite un très joyeux Noël 🎄❄!
Au camping aussi, le père-Noël 🎅 est passé et nous a laissé pleins de jolis cadeaux 🤩🎁!
Et vous, que vous a-t-il apporté cette année 😍 ??
A très vite 😘 !

Après quelques semaines d’attente, voici le moment tant attendu : l’ouverture des réservation pour cette saison 2020 !

Le camping ouvrira ses portes le vendredi 3 Avril jusqu’au dimanche 27 Septembre 2020.
Nos réceptionnistes Amandine, Chloé, Christine, Yvonne et Caroline sont à votre écoute du lundi au vendredi au 04.94.66.41.17.

En effet, elles sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aiguiller au mieux dans le choix de votre hébergement et la préparation de votre séjour !

Alors à très vite pour vos réservations !

Ha, ha, ha !! Toute l’équipe du camping vous souhaite un terrifiant « Happy Halloween » 👻🧡🖤 !!
Arriverez-vous à reconnaître tous les membres qui s’activent déjà pour vous préparer la saison prochaine 👍😉 !?
Alors pour vous, qui est le plus terrifiant 😈💀 ?

Nous vous retrouvons très vite pour la suite des actualités pour votre saison 2020 !

Cette saison, nous avons décidé de soutenir l’association UNICEF à l’occasion de certaines soirées du camping notamment les soirée lotos !
Grâce à vous, votre générosité et votre participation lors des différentes soirées loto de la saison 2019, nous avons pu reverser la somme de 603 € à l’UNICEF .
Un tout grand merci à vous pour cette belle contribution , nous sommes très touchés car c’est notamment une cause qui est très chère à Gilles, notre responsable animation !
A très vite pour de nouvelles actus !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nos animateurs Loïc et Nathan ont validé leur diplôme d’éducateur et animateur sportif !!
Bravo les garçons, toute l’équipe du camping est fière de votre parcours et vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets futurs !!
Ils avaient absolument tenu à fêter leur départ du camping, début septembre, en compagnie de nos propriétaires du camping.

Une belle occasion de rassembler tout le monde autour d’un bel évènement !

Par ailleurs, nous retrouverons Juliette et Paul, accompagnés de nouveaux animateurs que vous découvrirez cet hiver ! A très vite.

Les portes du camping se ferment ce weekend pour la saison 2019 et cloturent ainsi cette nouvelle année. Un grand merci à vous tous encore pour cette belle année remplie de souvenirs, de partages, de rires, de sourires et d’émotions ensemble !!

Toute notre équipe était ravie de vous permettre de vivre des moments inoubliables lors de vos vacances. Si vous ne connaissiez pas tout le monde, voici la composition des services de cette saison 2019 :

C’est avec un immense plaisir que l’on se retrouve pour 2020 avec toujours autant de fun et d’amour !
Les réservations 2020 seront ouvertes dans le courant du mois de Novembre, alors restez conncectés pour toutes les nouvelles actus sur Facebook et Instagram ! A très vite !!

Voici Gilles, notre responsable de l’animation depuis 2018 !

Il a rejoint le camping en 2015 en contrat d’apprentissage dans le but de devenir animateur et éducateur sportif !
Il aime tenir compte de vos souhaits pour vous proposer des animations en fonction de vos envies !
Ses préférences : être en harmonie avec la mer  et la nature.

Voici Christine l’une de nos réceptionnistes !

Arrivée à la réception en Juin 2018, elle gère en grande partie les groupes !
Elle adore rendre vos vacances inoubliables et partager avec vous son expérience.

Son dynamisme et sa bonne humeur vous mettrons dans les meilleures conditions pour bien démarrer vos vacances !

Voici Paul !

C’est l’un de nos petits nouveaux cette année !!

Il intègre l’équipe d’animation pour les 2 années à venir aux côtés de Gilles, Loïc, Nathan et Juliette.

Il prépare son diplôme d’éducateur et animateur sportif !

Il aime vous faire vivre des moments de partage et de convivialité.

Voici Vincent !

Il fait partie de notre équipe technique. En effet, il a à coeur de vous aider dès que le besoin s’en fait sentir lors de votre séjour.

Il aime beaucoup aménager les espaces verts du camping pour vous offrir un joli écrin de verdure pour vos vacances.

Voici Yvonne, notre néerlandaise préférée !


Arrivée à la réception depuis Fevrier 2018, elle a à coeur de vous faire vivre de belles expériences en famille !

Son sourire sera le premier signe de votre arrivée à bon port !!
C’est notre spécialiste des langues : français, anglais, néerlandais et allemend n’ont pas de secrets pour elle ! 

De plus, elle s’occupe aussi des groupes avec Christine et Caroline.

Voici l’une de nos réceptionniste : Chloé !

Elle a rejoint la réception en Avril 2018.

Elle adore vous aider et personnaliser votre séjour selon vos envies !

Ensuite, à votre arrivée, son sourire et sa douceur saurons vous mettre directement dans l’ambiance des vacances !

Son attention toute particulière à vos demandes est sa véritable force !

Voici Caroline, notre responsable de la réception !

Elle a intégré l’équipe du camping il y a 10 ans maintenant.

Vous accompagner pour vivre une expérience de partage et de bien-être lui tient particulièrement à coeur. Elle adore aussi vous accompagner tout au long de votre séjour pour vous ressourcer autour de beaux souvenirs !

C’est Oscar, le second placeur à la réception !


Il passera son bac économique et social l’été prochain dans le but d’intégrer un bachelor et une école de commerce par la suite .
C’est sa première expérience dans le monde du travail mais il connait déjà tout ou presque de l’hôtellerie de plein air !! 
Il est ravi de faire ses débuts dans le monde du travail à vos côtés.

Voici Félix, l’un de nos placeurs pour vous accompagner !


Il étudie sur Montpellier l’art 3D pour le cinéma d’animation et vient de réussir sa première année de Master.
Il est très heureux de nous rejoindre pour vivre sa première expérience dans l’hôtellerie de plein air.

Il est déjà comme un poisson dans l’eau ! Sa gentillesse, sa patience et sa courtoisie ont déjà ravies les personnes qu’il a accompagné 🙂 !

Voici Caroline, notre animatrice ! 

Elle a rejoint l’équipe du camping l’année dernière pour s’occuper de vos plus petits au club enfants tout l’été et revient pour une nouvelle saison avec eux !

Sa bienveillance, son écoute et sa tendresse ravissent les tout-petits comme les grands !

Elle est très heureuse d’être de retour au camping tant pour les enfants que pour retrouver ses collègues de boulot !

Nous vous présentons Pierre, notre réceptionniste saisonnier !

« J’ai terminé mon BTS tourisme cette année pour vous retrouver avec joie ! Je n’ai pas encore de projets précis pour l’avenir, je prends la vie au jour le jour ! »

« Je suis très content de revenir au camping, tout d’abord pour retrouver mes collègues boulot et amis et surtout le soleil du sud qui est si agréable. »

« J’adore ce camping pour son côté familial, on s’y sent comme à la maison ! Voir le sourire des clients au moment de l’installation fait mon plus grand bonheur ! »

« Ma devise c’est me réveiller chaque matin en me demandant qui vais-je rendre heureux aujourd’hui, c’est tout simplement la vie que je veux mener ! »

Voici les quelques mots de Pierre, à l’entame de cette saison 2019 avec l’impatience de vous accueillir !
A très vite 😘

Voici, Enzo, notre placeur et receptionniste pour la saison ! 🤗


Il a rejoint l’équipe l’an dernier pour renforcer la réception pour la haute saison et il revient cette année pour votre plus grand plaisir 😉 !

« J’ai achevé ma deuxième année en prépa littéraire et commence ma troisième année en Septembre pour intégrer l’ENS Cachan (école normale supérieure) pour des études-recherches de l’enseignement orientées sur l’anglais ».

« Je suis très heureux de revenir cette année pour une nouvelle saison car le camping est à la fois synonyme de bonne humeur, vacances, retrouvailles, soleil… Et toutes ces choses qui font que mon été se déroule parfaitement ! »

« J’apprécie l’ambiance conviviale de la réception ainsi que le sourire et le bonheur des clients à l’arrivée et j’adore les accompagner en voiturette, bien sûr !! »

« que l’on se rencontre, que l’on se revoit, je ferais de mon mieux pour rendre votre séjour le plus agréable possible. A bientôt ! »

Voici ses quelques mots lors de sa reprise au camping pour vous accueillir 🙂

Comme tous les mardis, voici un autre membre de l’équipe du camping !!

Cette semaine, c’est au tour de Amandine. Elle est réceptionniste depuis 2017 et plus récemment, responsable du web marketing et des réseaux sociaux !

Du téléphone à votre arrivée, elle aime vous accompagner pour que votre séjour soit une expérience unique. Elle adore vous faire découvrir les subtilités de notre région qu’elle n’a jamais quitté !

Récemment devenue responsable du Web Marketing, elle anime les réseaux sociaux Facebook et Instagram du camping et est en charge de bien d’autres missions !

De plus, pendant son temps libre, elle pratique la gymnastique rythmique en compétiton nationale, une passion depuis 18 ans ! Une activité qui lie coordination, esprit d’équipe, souplesse et rythme avec la musique.

Elle est impatiente de partager une nouvelle saison avec vous et faire de son mieux pour que votre séjour soit des plus agréable et surprenant 😉 !

C’est au tour de Juliette, notre nouvelle animatrice pour ces 2 prochaines années 😍!!

Elle a intégré l’équipe d’animation, déjà composée de Gilles, Loïc, Nathan et Paul, en Avril dernier.

Elle prépare son diplôme d’éducatrice et animatrice sportive au sein de l’IMSAT, spécialisée dans la randonnée, le tir à l’arc.

Tout comme Gilles, son élément favori est l’eau ! Elle adore faire de la randonnée palmée dans les eaux de Port-Cros et Porquerolles.

Durant son temps libre, elle aime exercer les bolas, cette activité qui demande coordination et agilité pour effectuer des mouvements sans s’emmeler !

Son énergie débordante saura vous accompagner pour des activités dynamiques et conviviales 🤸‍♀️ et des soirées endiablées !

Aujourd’hui, c’est le grand retour du Parc d’attraction Magic World Hyères, ouvert tous les soirs de 20h00 à 02h00 du 25 Mai au 31 Août 2019🎉🎉 !! Profitez de cette soirée d’ouverture grâce au grand feu d’artifice.

A seulement 15 minutes du camping , retrouvez un grand parking gratuit pour stationner facilement.

Les attractions du parc n’attendent que vous, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou juste en quête d’amusement. Entre amis ou en famille, des attractions pour les petits comme pour les grands vous sont proposées !

Tous les vendredis soir, le parc Magic World vous invite à assister à des spectacles gratuits ! En plus des animations qui ont fait le succès du parc, venez découvrir de nouvelles ambiances festives. De nombreuses surprises sont au calendrier : ambiance cubaine ou tahitienne, soirée cabaret, fanfare de rue, spectacle du Cirque Gruss…

Vous retrouverez également de quoi vous restaurer sur place ou juste de quoi vous régalez : bonbons, glaces, patisseries, barbe à papa… !

Profitez des bons de réduction disponibles à la réception ou téléchargez-les directement sur http://www.magic-world.fr/ 👍

Les ados ont l’occasion de s’y retrouver l’été grâce aux soirées organisées spécialement pour eux encadrées par nos animateurs 😊🤩 !!

Ce weekend, le club de Hyeres Triathlon organise la 7ème édition du Triathlon de Hyères 🏊‍♂️🚴‍♂️🏃‍♂️ sur la plage des Salins, à seulement 1 kilomètre du camping 😎 !!

Au programme de cet évènement sportif : 4 épreuves différentes pour tous les niveaux 😃!
  • Samedi après-midi (départ à 14h00) : Triathlon S « Stéphane Chaon »
  • Samedi après-midi (départ à 14h15) : Triathlon des entreprises
  • Samedi après-midi (départ à 18h00) : Aquathlon des jeunes
  • Dimanche matin (départ à 8h00) : 7ème édition du triathlon L (longue distance).

Le camping est partenaire de cet évènement. De ce fait, de nombreux triathlètes habitués viennent chaque année pour être au plus proche de l’organisation et du départ.

L’occasion pour eux cette année de se tester sur un tout nouveau parcours vélo pour l’épreuve reine du longue distance 👍.

Nous souhaitons une belle épreuve à tous nos triathlètes présents sur le camping ☀️!

Venez nombreux les encourager sur la plage des Salins pour le départ, la natation et l’arrivée ou devant le camping pour le parcours vélo 💪.

« C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » Gandhi.

8.4/10
Voir les avis

Depuis le début de la saison, nous vous présentons les membres de notre équipe sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

On poursuit notre série avec non pas une personne… mais une équipe cette fois-ci 🤩 !!
Cette semaine, On vous présente Laetitia, notre responsable de l’entretien et ses drôles de dames Charline, Nadia et Morgane 🤗 !!
Laetitia a intégré l’équipe du camping il y a maintenant 4 ans et a pris le poste de responsable depuis 3 ans. Charline, Nadia et Morgane sont arrivées ensuite et reviennent chaque saison renforcer l’équipe d’entretien.

Elles prennent très à coeur leur rôle de fée du logis et aiment vous offrir des espaces propres et agréables 😊. Des sanitaires communs aux mobil-homes en passant par la piscine et les allées du camping, tout est passé au peigne fin pour que la propreté soit irréprochable.
Saviez-vous que l’équipe de ménage compte 14 personnes en haute saison !! Pour toujours mieux vous servir ! 
Elles sont impatientes de partager une nouvelle saison à vos côtés 😃 !

Beaucoup d’entre vous sont déjà fan, alors pour les petits nouveaux, on vous laisse juger par vous-mêmes à votre arrivée !! Nous on les adore 😍 !!

Depuis l’année passée, la supérette a changé de visage. Rénovée dans son intégralité durant tout l’hiver pour mieux vous servir, c’est Magalie (et son sourire !) qui tient désormais ce petit lieu où chacun aime se rassembler autour d’un délicieux café mais aussi se faire plaisir autour de bons produits locaux aussi divers que variés. (suite…)

Découvrez en avant-première les #ColorParty du #CampingPortPothuau !

Vous venez profiter de vos vacances en famille ou entre amis ? Voici ce qu’il faut embarquer dans sa valise pour être au top du thème de la soirée !! Costumes ou accessoires rigolos, tout est permis 😉 (suite…)

Cette année, téléchargez la nouvelle application du camping 100% gratuite : TIPIZ !!

Comment faire ?? C’est facile…

  • Téléchargez l’application « TIPIZ » sur app store ou google play.
  • Renseignez votre prénom ainsi que la clé du camping « POTHUAU »
  • Naviguez en toute simplicité !

C’est simple : 

  • Vous ne savez plus à quelle heure votre activité préférée commence ? Tipiz vous le rappelle !
  • Vous ne savez plus où se situe le marché du jour ou le supermarché du coin ? Tipiz vous le trouve !
  • Vous cherchez un resto ou une plage sympa ? Tipiz vous le conseille !
  • Vous souhaitez nous contacter depuis votre emplacement ? Tipiz est là !

Alors à vous de tester et dites-nous ce que vous en pensez 😉

L'application du camping !! Découvrez TIPIZ !

Cette semaine, nos animateurs ont décidé de vous faire découvrir de nouvelles activités insolites!!

Il y en a pour toutes les tribus, des Tilous aux Nidouyés en passant par les Geekos : des baptêmes de plongée, du beach rugby, de la création de produit cosmétique artisanale et le retour de la rando palmée !! (suite…)

10

Juil, 2017


Première fois dans la région et vous ne savez pas où vous baigner ? Pas de panique ! L’équipe du camping vous fait découvrir son Top 5 des plages 🐟☀ C’est parti !


5- La plage des Salins ⛱  Hyères

Crédit photo : tripadvisor.fr

Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver son bonheur : à 1km du camping se trouve la plage des Salins, aussi appelée la plage du Pentagone. Située à l’est des Vieux Salins et du port de Port Pothuau, la plage des Salins s’étend jusqu’à La Londe des Maures. Il faut savoir que la zone la plus proche du Port Pothuau est surveillée en été car c’est là que la plage est la plus large et l’ambiance la plus familiale. Si vous préférez une ambiance plus sauvage et tranquille, il faudra vous éloigner de quelques mètres. Pour les naturistes une plage de 250m leur est réservée un peu plus loin… Et oui, il faut bien faire le bonheur de tout le monde !

 Profitez de notre service de navette gratuite pour rejoindre la plage des Salins 🙂 ! Celle-ci est à votre disposition de 9h30 à 13h et de 14h à 19h30 ! De plus, la plage des Salins est lauréate 2017 Pavillon Bleu. Alors, elle est pas belle la vie ?


4- La plage de l’Estagnol ⛱ Bormes-les-mimosas

Crédit photo : tripadvisor.fr

La plage de l’Estagnol de Bormes-les-Mimosas fait partie des plus belles plages du Var. Avec son sable fin et ses grands pins qui offrent des coins d’ombre, la plage de l’Estagnol est un petit bout de paradis, au caractère sauvage mais tout de même “aménagé” (vous y trouverez des sanitaires et un restaurant). La baignade est en pente douce, ce qui est très appréciable pour les familles avec des jeunes enfants. Sur place, belle vue garantie sur le cap de Léoube, l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens !

Nous vous conseillons d’y aller tôt dans la matinée ou tard dans la journée, car c’est une plage très appréciée… donc très visitée !


3- La plage de l’Almanarre  ⛱ Hyères

Crédit photo : tripadvisor.fr

Comment faire ce top sans vous parler de la plage de l’Almanarre ? Très réputée pour pratiquer le kite-surf ou la planche à voile lorsque le mistral souffle, l’Almanarre est la plus grande plage de Hyères, avec près de 4km de sable fin. Elle se trouve le long de la route des salins, à proximité des anciens marais où l’on peut apercevoir de nombreux flamants roses et autres espèces animales. Un espace naturel préservé, que l’on adore ! 


2- La plage de la Courtade ⛱ Porquerolles

Crédit photo : hyeres-tourisme.fr

La plage de la Courtade arrive en seconde position de notre classement. C’est la plus grande plage de sable de l’île de Porquerolles et aussi la plus accessible, car située à 10 min à pied du port. En bordure d’une forêt de pins et d’eucalyptus, le paysage est tout simplement à tomber ! La plage n’est pas très large mais le cadre est tellement agréable qu’on en oublie vite ce détail ! Eau turquoise, sable blond et végétation abondante… c’est un petit bout de paradis à porté de main !

Pssst… Vous vous souvenez de notre « Pack Porquerolles » traversée bateau, location de vélos et panier repas ? 


1- La plage Notre-Dame ⛱  Porquerolles

Crédit photo : tripadvisor.fr

Et voici la reine de notre classement : la plage Notre-Dame ! C’est tout simplement « the place to be » ! Située au nord de l’île, la plage Notre-Dame offre un cadre extrêmement plaisant dans la pinède. Considérée comme l’une des plus belles plages de France et même d’Europe, la plage Notre-Dame est légèrement moins fréquentée que les autres plages de l’Île, en raison de son écart avec le port. La baignade y est très agréable, avec une faible profondeur sur environ 300 mètres. Plusieurs sentiers avec des escaliers permettent d’accéder à la plage. Depuis le port, il faut compter 1 heure pour s’y rendre à pied (premiers accès) et 30 minutes à vélo. Mais on vous assure que ça vaut le coup !


En espérant que vous trouverez votre bonheur, n’hésitez pas à nous donner vos retours sur Facebook ou directement au camping 🙂 !

 

Camping « Ecolo-Friendly », précurseur dans le Var, le Port Pothuau s’inscrit depuis de nombreuses années dans un tourisme durable, respectueux de l’environnement.

Retour sur les actions mises en place, ainsi que sur les perspectives d’avenir, avec Julie, directrice du camping 🙂


Labellisé éco-responsable

Le Port Pothuau est labellisé éco-responsable depuis 2008 par « La Clef Verte« . Le label récompense les campings engagés dans la préservation de l’environnement, sur la base de 7 critères, allant de la politique environnementale générale à la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie.

“Nous nous concentrons principalement sur la gestion et l’économie de l’eau : un système permet de réguler automatiquement le chlore et le PH du Parc Aquatique, des économiseurs d’eau sont installés dans tous les blocs sanitaires ainsi que dans chacune des arrivées d’eau des mobil-home, et des bornes nous permettent de traiter directement les eaux usées !”

De plus, les travaux liés à la certification de l’Eco-Label Européen “AFNOR, acquise il y a 5 ans, ont contribué à renforcer les actions du camping.

 


Tri & Compost

Dans le cadre de la démarche environnementale de la commune de Hyères et du Conseil Général, le Port Pothuau est rapidement devenu un pilier du tourisme durable de la ville. “Nous avons été un établissement pilote. L’un des premiers camping de la région, par exemple, à effectuer le tri de ses déchets. Nous sommes fiers d’entamer cet été notre 20ème saison de tri sélectif.”

Très impliquée pour l’environnement et le respect de la planète, Julie participe à de nombreuses actions autour de l’éco-citoyenneté. Il y a 2 ans, elle a donc mis en place le compost au sein du camping.

“L’idée m’a été proposée par un Jardin d’Insertion Accès VarLe but de la démarche est de créer du lien social, donner du sens à un projet de développement local tout en responsabilisant l’ensemble des intervenants du projet . Cela permet de financer et d’implanter de l’emploi pour des personnes en grande difficulté face au retour à la vie active. Le compost chez nous est un beau cercle vertueux et j’en suis fière !”


Et demain ?

Toujours au chapitre de la solidarité, la récolte de bouchons à l’intérieur du camping a également permis d’offrir un fauteuil électrique à Léa, une jeune handicapée. “Ses grands-parents sont propriétaires d’un mobile-home du camping et ce fut un réel plaisir pour nous de les soutenir.”

A l’avenir, Julie souhaiterait renforcer le nombre de panneaux électriques déjà présents : « Mon rêve serait que toutes les toitures soient recouvertes par des panneaux solaires, et que cela finisse par faire partie de la norme, pour tous les établissements. »

En attendant, elle souhaite développer une véritable campagne de sensibilisation auprès des clients du camping. « Si tout le monde y met du sien, nous avancerons plus vite. Le développement durable, ce n’est pas qu’une affaire d’écologie ou d’actions à mettre en place pour réduire son impact environnemental, c’est une philosophie et un état d’esprit. Chacun de mes choix pour le camping prennent en compte l’environnement dans sa globalité : créer des emplois sur le territoire, donner la possibilité aux jeunes d’accéder à un premier emploi et rendre accessible les infrastructures pour tous. »

Retrouvez l’intégralité des actions mises en place au camping sur cette page !


Voiture électrique ou pas ? 

Donnez-nous votre avis concernant la mise en place d’un nouveau service innovant au Port Pothuau : la location d’une voiture électrique pour des vacances plus responsables ! Le questionnaire est à votre disposition ici. Merci ! 🙂


 

 

 

Julie, directrice de Port Pothuau, a grandi au sein du camping. Car oui Port Pothuau, c’est avant tout une histoire de famille : « Dadou » et Raymond Piallat, les grand-parents de Julie, sont les premiers propriétaires de l’établissement. Jacky, leur fils, reprend ensuite les rênes avant de remettre le flambeau à Julie en 2006.


Lorsque l’on demande à Dadou ce qui fait la force du camping, sa réponse est immédiate : « Son évolution et son esprit familial ! Mon mari et Jacky ont tout construit de leurs mains ! ». En 1972, lorsque le camping est créé, il n’y a absolument rien. Jacky et Reymond plantent les premiers arbres, construisent les bâtiments, la réception, le restaurant – qui n’était à l’époque qu’une simple cabane en bois – et prévoient des emplacements à louer pour les caravanes. Des espaces qui ont plus que triplé de volume, puisqu’ils sont passés de 30m² à 100m².

Pour Jacky et Dadou, le camping est incontestablement le mode d’hébergement qui a le plus évolué : « A l’époque, il était inimaginable de penser qu’il y aurait un tel confort dans les campings ! ». Nostalgiques, ils se souviennent que les gens faisaient la queue en plein « cagnard » pour récupérer des seaux de glace. Le camping n’était alors pas entièrement alimenté en électricité et il était difficile de supporter les chaleurs d’été sans ces fameux pains de glace. Ils évoquent également des touristes anglais : « Chaque semaine les vacanciers arrivaient par le bus Port Pothuau ! ». Julie, de son côté, se souvient du vieux portail de 4m de long que son grand-père avait trouvé un hiver sur la plage. « Il l’a porté sur son dos sur des kilomètres pour en faire une porte de garage. Nous l’avons remplacé il y a 3 ans seulement ! »

4 étoiles et 45 ans plus tard, le camping dispose de tout le confort « moderne » : un terrain de 6 hectares, 250 mobil-homes, un parc aquatique de 600m², une épicerie, un restaurant, un terrain de jeu, une réception, et bien sûr une équipe toujours heureuse de vous accueillir et vous apporter le confort nécessaire !

Et les projets dans tout ça ?

Julie en a plein dans son sac ! « Je prévois de modifier l’entrée du camping afin de créer une place de village, où tout le monde pourra se retrouver. La piscine va également être agrandie, grâce à une aire de jeu aquatique pour les enfants. Sans oublier la rénovation du restaurant ! Le tout dans les 5 ans à venir ! »

Le Port Pothuau a encore de belles années devant lui 😊

Jugez l’évolution du camping par vous même : voici les photos de Port Pothuau « avant / après » , en 1972 et aujourd’hui !


 

La réception

L’allée D

L’allée G

La façade arrière du restaurant

La piscine (parc aquatique)