Actualités

Aujourd’hui, c’est le grand retour du Parc d’attraction Magic World Hyères, ouvert tous les soirs de 20h00 à 02h00 du 25 Mai au 31 Août 2019🎉🎉 !! Profitez de cette soirée d’ouverture grâce au grand feu d’artifice.

A seulement 15 minutes du camping , retrouvez un grand parking gratuit pour stationner facilement.

Les attractions du parc n’attendent que vous, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou juste en quête d’amusement. Entre amis ou en famille, des attractions pour les petits comme pour les grands vous sont proposées !

Tous les vendredis soir, le parc Magic World vous invite à assister à des spectacles gratuits ! En plus des animations qui ont fait le succès du parc, venez découvrir de nouvelles ambiances festives. De nombreuses surprises sont au calendrier : ambiance cubaine ou tahitienne, soirée cabaret, fanfare de rue, spectacle du Cirque Gruss…

Vous retrouverez également de quoi vous restaurer sur place ou juste de quoi vous régalez : bonbons, glaces, patisseries, barbe à papa… !

Profitez des bons de réduction disponibles à la réception ou téléchargez-les directement sur http://www.magic-world.fr/ 👍

Les ados ont l’occasion de s’y retrouver l’été grâce aux soirées organisées spécialement pour eux encadrées par nos animateurs 😊🤩 !!

Ce weekend, le club de Hyeres Triathlon organise la 7ème édition du Triathlon de Hyères 🏊‍♂️🚴‍♂️🏃‍♂️ sur la plage des Salins, à seulement 1 kilomètre du camping 😎 !!

Au programme de cet évènement sportif : 4 épreuves différentes pour tous les niveaux 😃!
  • Samedi après-midi (départ à 14h00) : Triathlon S « Stéphane Chaon »
  • Samedi après-midi (départ à 14h15) : Triathlon des entreprises
  • Samedi après-midi (départ à 18h00) : Aquathlon des jeunes
  • Dimanche matin (départ à 8h00) : 7ème édition du triathlon L (longue distance).

Le camping est partenaire de cet évènement. De ce fait, de nombreux triathlètes habitués viennent chaque année pour être au plus proche de l’organisation et du départ.

L’occasion pour eux cette année de se tester sur un tout nouveau parcours vélo pour l’épreuve reine du longue distance 👍.

Nous souhaitons une belle épreuve à tous nos triathlètes présents sur le camping ☀️!

Venez nombreux les encourager sur la plage des Salins pour le départ, la natation et l’arrivée ou devant le camping pour le parcours vélo 💪.

« C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » Gandhi.

Depuis l’année passée, la supérette a changé de visage. Rénovée dans son intégralité durant tout l’hiver pour mieux vous servir, c’est Magalie (et son sourire !) qui tient désormais ce petit lieu où chacun aime se rassembler autour d’un délicieux café mais aussi se faire plaisir autour de bons produits locaux aussi divers que variés. (suite…)

Découvrez en avant-première les #ColorParty du #CampingPortPothuau !

Vous venez profiter de vos vacances en famille ou entre amis ? Voici ce qu’il faut embarquer dans sa valise pour être au top du thème de la soirée !! Costumes ou accessoires rigolos, tout est permis 😉 (suite…)

Cette année, téléchargez la nouvelle application du camping 100% gratuite : TIPIZ !!

Comment faire ?? C’est facile…

  • Téléchargez l’application « TIPIZ » sur app store ou google play.
  • Renseignez votre prénom ainsi que la clé du camping « POTHUAU »
  • Naviguez en toute simplicité !

C’est simple : 

  • Vous ne savez plus à quelle heure votre activité préférée commence ? Tipiz vous le rappelle !
  • Vous ne savez plus où se situe le marché du jour ou le supermarché du coin ? Tipiz vous le trouve !
  • Vous cherchez un resto ou une plage sympa ? Tipiz vous le conseille !
  • Vous souhaitez nous contacter depuis votre emplacement ? Tipiz est là !

Alors à vous de tester et dites-nous ce que vous en pensez 😉

L'application du camping !! Découvrez TIPIZ !

Cette semaine, nos animateurs ont décidé de vous faire découvrir de nouvelles activités insolites!!

Il y en a pour toutes les tribus, des Tilous aux Nidouyés en passant par les Geekos : des baptêmes de plongée, du beach rugby, de la création de produit cosmétique artisanale et le retour de la rando palmée !! (suite…)

10

Juil, 2017


Première fois dans la région et vous ne savez pas où vous baigner ? Pas de panique ! L’équipe du camping vous fait découvrir son Top 5 des plages 🐟☀ C’est parti !


5- La plage des Salins ⛱  Hyères

Crédit photo : tripadvisor.fr

Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver son bonheur : à 1km du camping se trouve la plage des Salins, aussi appelée la plage du Pentagone. Située à l’est des Vieux Salins et du port de Port Pothuau, la plage des Salins s’étend jusqu’à La Londe des Maures. Il faut savoir que la zone la plus proche du Port Pothuau est surveillée en été car c’est là que la plage est la plus large et l’ambiance la plus familiale. Si vous préférez une ambiance plus sauvage et tranquille, il faudra vous éloigner de quelques mètres. Pour les naturistes une plage de 250m leur est réservée un peu plus loin… Et oui, il faut bien faire le bonheur de tout le monde !

 Profitez de notre service de navette gratuite pour rejoindre la plage des Salins 🙂 ! Celle-ci est à votre disposition de 9h30 à 13h et de 14h à 19h30 ! De plus, la plage des Salins est lauréate 2017 Pavillon Bleu. Alors, elle est pas belle la vie ?


4- La plage de l’Estagnol ⛱ Bormes-les-mimosas

Crédit photo : tripadvisor.fr

La plage de l’Estagnol de Bormes-les-Mimosas fait partie des plus belles plages du Var. Avec son sable fin et ses grands pins qui offrent des coins d’ombre, la plage de l’Estagnol est un petit bout de paradis, au caractère sauvage mais tout de même “aménagé” (vous y trouverez des sanitaires et un restaurant). La baignade est en pente douce, ce qui est très appréciable pour les familles avec des jeunes enfants. Sur place, belle vue garantie sur le cap de Léoube, l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens !

Nous vous conseillons d’y aller tôt dans la matinée ou tard dans la journée, car c’est une plage très appréciée… donc très visitée !


3- La plage de l’Almanarre  ⛱ Hyères

Crédit photo : tripadvisor.fr

Comment faire ce top sans vous parler de la plage de l’Almanarre ? Très réputée pour pratiquer le kite-surf ou la planche à voile lorsque le mistral souffle, l’Almanarre est la plus grande plage de Hyères, avec près de 4km de sable fin. Elle se trouve le long de la route des salins, à proximité des anciens marais où l’on peut apercevoir de nombreux flamants roses et autres espèces animales. Un espace naturel préservé, que l’on adore ! 


2- La plage de la Courtade ⛱ Porquerolles

Crédit photo : hyeres-tourisme.fr

La plage de la Courtade arrive en seconde position de notre classement. C’est la plus grande plage de sable de l’île de Porquerolles et aussi la plus accessible, car située à 10 min à pied du port. En bordure d’une forêt de pins et d’eucalyptus, le paysage est tout simplement à tomber ! La plage n’est pas très large mais le cadre est tellement agréable qu’on en oublie vite ce détail ! Eau turquoise, sable blond et végétation abondante… c’est un petit bout de paradis à porté de main !

Pssst… Vous vous souvenez de notre « Pack Porquerolles » traversée bateau, location de vélos et panier repas ? 


1- La plage Notre-Dame ⛱  Porquerolles

Crédit photo : tripadvisor.fr

Et voici la reine de notre classement : la plage Notre-Dame ! C’est tout simplement « the place to be » ! Située au nord de l’île, la plage Notre-Dame offre un cadre extrêmement plaisant dans la pinède. Considérée comme l’une des plus belles plages de France et même d’Europe, la plage Notre-Dame est légèrement moins fréquentée que les autres plages de l’Île, en raison de son écart avec le port. La baignade y est très agréable, avec une faible profondeur sur environ 300 mètres. Plusieurs sentiers avec des escaliers permettent d’accéder à la plage. Depuis le port, il faut compter 1 heure pour s’y rendre à pied (premiers accès) et 30 minutes à vélo. Mais on vous assure que ça vaut le coup !


En espérant que vous trouverez votre bonheur, n’hésitez pas à nous donner vos retours sur Facebook ou directement au camping 🙂 !

 

Camping « Ecolo-Friendly », précurseur dans le Var, le Port Pothuau s’inscrit depuis de nombreuses années dans un tourisme durable, respectueux de l’environnement.

Retour sur les actions mises en place, ainsi que sur les perspectives d’avenir, avec Julie, directrice du camping 🙂


Labellisé éco-responsable

Le Port Pothuau est labellisé éco-responsable depuis 2008 par « La Clef Verte« . Le label récompense les campings engagés dans la préservation de l’environnement, sur la base de 7 critères, allant de la politique environnementale générale à la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie.

“Nous nous concentrons principalement sur la gestion et l’économie de l’eau : un système permet de réguler automatiquement le chlore et le PH du Parc Aquatique, des économiseurs d’eau sont installés dans tous les blocs sanitaires ainsi que dans chacune des arrivées d’eau des mobil-home, et des bornes nous permettent de traiter directement les eaux usées !”

De plus, les travaux liés à la certification de l’Eco-Label Européen “AFNOR, acquise il y a 5 ans, ont contribué à renforcer les actions du camping.

 


Tri & Compost

Dans le cadre de la démarche environnementale de la commune de Hyères et du Conseil Général, le Port Pothuau est rapidement devenu un pilier du tourisme durable de la ville. “Nous avons été un établissement pilote. L’un des premiers camping de la région, par exemple, à effectuer le tri de ses déchets. Nous sommes fiers d’entamer cet été notre 20ème saison de tri sélectif.”

Très impliquée pour l’environnement et le respect de la planète, Julie participe à de nombreuses actions autour de l’éco-citoyenneté. Il y a 2 ans, elle a donc mis en place le compost au sein du camping.

“L’idée m’a été proposée par un Jardin d’Insertion Accès VarLe but de la démarche est de créer du lien social, donner du sens à un projet de développement local tout en responsabilisant l’ensemble des intervenants du projet . Cela permet de financer et d’implanter de l’emploi pour des personnes en grande difficulté face au retour à la vie active. Le compost chez nous est un beau cercle vertueux et j’en suis fière !”


Et demain ?

Toujours au chapitre de la solidarité, la récolte de bouchons à l’intérieur du camping a également permis d’offrir un fauteuil électrique à Léa, une jeune handicapée. “Ses grands-parents sont propriétaires d’un mobile-home du camping et ce fut un réel plaisir pour nous de les soutenir.”

A l’avenir, Julie souhaiterait renforcer le nombre de panneaux électriques déjà présents : « Mon rêve serait que toutes les toitures soient recouvertes par des panneaux solaires, et que cela finisse par faire partie de la norme, pour tous les établissements. »

En attendant, elle souhaite développer une véritable campagne de sensibilisation auprès des clients du camping. « Si tout le monde y met du sien, nous avancerons plus vite. Le développement durable, ce n’est pas qu’une affaire d’écologie ou d’actions à mettre en place pour réduire son impact environnemental, c’est une philosophie et un état d’esprit. Chacun de mes choix pour le camping prennent en compte l’environnement dans sa globalité : créer des emplois sur le territoire, donner la possibilité aux jeunes d’accéder à un premier emploi et rendre accessible les infrastructures pour tous. »

Retrouvez l’intégralité des actions mises en place au camping sur cette page !


Voiture électrique ou pas ? 

Donnez-nous votre avis concernant la mise en place d’un nouveau service innovant au Port Pothuau : la location d’une voiture électrique pour des vacances plus responsables ! Le questionnaire est à votre disposition ici. Merci ! 🙂


 

 

 

Julie, directrice de Port Pothuau, a grandi au sein du camping. Car oui Port Pothuau, c’est avant tout une histoire de famille : « Dadou » et Raymond Piallat, les grand-parents de Julie, sont les premiers propriétaires de l’établissement. Jacky, leur fils, reprend ensuite les rênes avant de remettre le flambeau à Julie en 2006.


Lorsque l’on demande à Dadou ce qui fait la force du camping, sa réponse est immédiate : « Son évolution et son esprit familial ! Mon mari et Jacky ont tout construit de leurs mains ! ». En 1972, lorsque le camping est créé, il n’y a absolument rien. Jacky et Reymond plantent les premiers arbres, construisent les bâtiments, la réception, le restaurant – qui n’était à l’époque qu’une simple cabane en bois – et prévoient des emplacements à louer pour les caravanes. Des espaces qui ont plus que triplé de volume, puisqu’ils sont passés de 30m² à 100m².

Pour Jacky et Dadou, le camping est incontestablement le mode d’hébergement qui a le plus évolué : « A l’époque, il était inimaginable de penser qu’il y aurait un tel confort dans les campings ! ». Nostalgiques, ils se souviennent que les gens faisaient la queue en plein « cagnard » pour récupérer des seaux de glace. Le camping n’était alors pas entièrement alimenté en électricité et il était difficile de supporter les chaleurs d’été sans ces fameux pains de glace. Ils évoquent également des touristes anglais : « Chaque semaine les vacanciers arrivaient par le bus Port Pothuau ! ». Julie, de son côté, se souvient du vieux portail de 4m de long que son grand-père avait trouvé un hiver sur la plage. « Il l’a porté sur son dos sur des kilomètres pour en faire une porte de garage. Nous l’avons remplacé il y a 3 ans seulement ! »

4 étoiles et 45 ans plus tard, le camping dispose de tout le confort « moderne » : un terrain de 6 hectares, 250 mobil-homes, un parc aquatique de 600m², une épicerie, un restaurant, un terrain de jeu, une réception, et bien sûr une équipe toujours heureuse de vous accueillir et vous apporter le confort nécessaire !

Et les projets dans tout ça ?

Julie en a plein dans son sac ! « Je prévois de modifier l’entrée du camping afin de créer une place de village, où tout le monde pourra se retrouver. La piscine va également être agrandie, grâce à une aire de jeu aquatique pour les enfants. Sans oublier la rénovation du restaurant ! Le tout dans les 5 ans à venir ! »

Le Port Pothuau a encore de belles années devant lui 😊

Jugez l’évolution du camping par vous même : voici les photos de Port Pothuau « avant / après » , en 1972 et aujourd’hui !


 

La réception

L’allée D

L’allée G

La façade arrière du restaurant

La piscine (parc aquatique)

 

 

 

Devinez quoi ?
Moustache le Chat s’est introduit en douce au camping pour vous présenter les nouveautés 2017 !

Détective Moustache dans les allées du Port Pothuau !


En se baladant tranquillement le long des allées fleuries du camping, Moustache a remarqué deux choses : les WC du petit terrain, ainsi que la salle de jeux pour enfants, ont été rénovés afin d’améliorer le quotidien des résidents du Port Pothuau.

En approchant l’équipe d’animation afin d’obtenir quelques caresses, le chat espiègle a appris l’arrivée d’Eva, une nouvelle animatrice ainsi que celles de Nicolas, Amandine, Lauriane et Alicia pour la relation clients. Chouette, des nouvelles têtes !

Le petit félin aurait entendu dire par Caroline qu’il serait désormais possible lors de sa réservation de “reporter son séjour gratuitement” plutôt que de “souscrire à une assurance annulation”. Une option plutôt pratique pour organiser ses vacances, vous ne trouvez pas ?

Côté cuisine, les adeptes de grillades pourront louer des plancha électriques afin de ravir les papilles de toute la famille. D’ici le mois d’avril,  il est prévu d’ajouter des murs végétaux sur le bar du restaurant.

Enfin, une nouvelle brochure sera bientôt disponible Cool !

Merci Moustache !

Pour cette nouvelle saison, l’ensemble de l’équipe a décidé de mettre en avant ce qu’il y avait de mieux au camping… c’est à dire vous !

Choisissez votre tribu dès maintenant ! (cliquez sur les liens pour arriver sur la page tribu)

La tribu « Loviniou » en repos au camping

Dans un esprit de partage, de convivialité et de liberté, les différentes tribus vous permettront de trouver l’équilibre parfait entre détente et activités pour des vacances inoubliables. Les familles pourront se retrouver et partager des instants complices avec la tribu “Nidouyés”. Les enfants rejoindront celle des “Tilous”, où ils laisseront libre cours à leur créativité, pendant que les adultes de la tribu “Déstress” rechercheront une harmonie régénératrice. Du côté des ados, les “Geekos” profiteront  des nombreuses animations disponibles, tandis que les aînés apprécieront le calme de la tribu “Cézènes”. En couple, la tribu “Loviniou” sera faite pour vous. Enfin, les sportifs donneront du punch à la tribu “Sapulse” et se dépenseront sans compter !

 


Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’identité visuelle du camping a pris des couleurs avec la nouvelle année. Le Port Pothuau s’inspire de ce qui l’entoure pour réinventer son image et vous proposer une expérience sans cesse renouvelée !

Port Pothuau prend des couleurs en mode tribu !

 

Avec un nouveau concept, un logo mis à jour et quatre symboles d’inspiration tribale représentant autant d’éléments omniprésents au camping, soit le soleil, l’eau, les hébergements et le végétal, Le Port Pothuau mise sur l’essentiel et la simplicité pour des vacances toujours plus fun et ensoleillées, en mode tribu !


 

Cette année, nous vous proposerons des animations tout au long de la saison, d’avril à octobre !

Des animateurs professionnels et expérimentés, pour que vos vacances en famille se passent le mieux au camping dans le Var.
Les animations proposées conviendront aussi bien pour les plus jeunes, que pour les parents.
Bonne humeur et convivialité seront les maîtres mots de vos vacances au camping Port Pothuau, à Hyères.

Bienvenue à Aurélien et Gilles, qui seront là pour vous tous (petits et grands) pour vous proposer de nombreuses animations originales et variées ! Venez les challenger 😉

Vous recherchez un camping pour vos prochaines vacances à Hyères dans le Var ?
Au camping Port Pothuau, nous vous accueillons, vous et votre famille, pendant les vacances de Pacques.
Vous recouvrirez ci-dessous plusieurs offres à ne surtout pas manquer pour cette période.

Pour des vacances de Pâques réussies, pourquoi ne pas profiter de notre Pack « Tennis ». Venez-vous initier ou vous perfectionner au tennis pendant 1 semaine. Ouvert aux adultes et aux enfants !
Plus d’informations et réservations sur http://premium.secureholiday.net/fr/4090/packages#package-2213.