Vacances autour de la Méditerranée

Méditerranée : destination idéale pour ses vacances

Des paysages paradisiaques, du soleil, une mer chaude et une gastronomie gourmande : bienvenue au bord de la Méditerranée !
Destination idéale pour les vacances, la côte d’Azur vous réserve une multitude d’activités et de sites à découvrir. Nautisme, baignade, plongée sous-marine, farniente sur le sable côté mer, et randonnées, visites culturelles, découverte de saveurs, festivités ou flâneries côté terre.
Avec son climat doux qui vous permet de profiter pleinement du grand air et des joies de l’eau, le Var est une destination idéale pour se ressourcer en famille, en duo ou entre amis.
Vacances détente, sportives, nature ou culturelles, toutes les attentes seront comblées : entre le patrimoine bâti des villages de Provence, les villégiatures de peintres, l’immense offre de loisirs familiaux, et la richesse des fonds marins, la côte varoise a beaucoup à vous offrir.
Vous y passerez des vacances sur mesure, tous les jours à la plage si le cœur vous en dit !

Activités incontournables en bord de Méditerranée

Les activités sont riches et variées en Méditerranée. Sur la côte comme dans les terres, partez à la découverte des plus beaux sites varois : la rade de Toulon, les calanques de Cassis, les villages mythiques de Saint-Tropez et de Bormes-les-Mimosas, ou encore les châtaigneraies de Collobrières.
De nombreux sentiers de randonnée vous permettent de découvrir à votre rythme les plus beaux paysages des alentours, des jardins remarquables de Hyères aux espaces naturels préservés des îles de Port Cros et de Porquerolles.
Les amateurs de vélo trouveront de beaux itinéraires de cyclotourisme au départ du camping Hyères, mais aussi des circuits de VTT de différents niveaux aux alentours.
Côté saveurs, la Provence est aussi une terre de vignobles réputée pour ses rosés : de nombreux domaines peuvent être visités le long de la route des vins.
Poursuivez votre découverte des saveurs du terroir en terrasse d’un restaurant avec vue sur la mer !