Visiter le Var

Aux alentours d’Hyères et du camping dans le Var, vous découvrirez des villages atypiques pleins de charme !!!

Nos suggestions pour vos vacances dans le Var

vacances camping dans le var

Bormes les Mimosas

La meilleure façon de découvrir Bormes les Mimosas est de s’égarer au détour de ses ruelles baignées de soleil, embaumées par les senteurs suaves des mimosas, du jasmin ou de la glycine, un moment de pur bonheur pour les sens

camping à toulon

La Rade de Toulon

La Rade de Toulon plus belle rade naturelle d’Europe. Une ascension en téléphérique au sommet du Mont Faron permet d’admirer son panorama. Plus bas sur le port, vous embarquerez à bord d’un bateau avec visite commentée de la rade et des navires dont le porte-avions Charles De Gaulle.

camping collobirères dans le var

Collobrières

Collobrières est l’une des plus sauvages et anciennes terres de Provence. Recouverte de chênes lièges et de châtaigneraies, elle offre de magnifiques ballades. On y découvre non loin de véritables perles comme la Chartreuse de la Verne ou le joli village de la Garde-Freinet.

camping à Saint Tropez

Saint-Tropez

Le Saint-Tropez authentique c’est : un village de pêcheurs, des pointus amarrés au quai, de jolies plages cachées derrière les roseaux, des peintres qui capturent la lumière sur la toile…. A quelques km, Port Grimaud cité lacustre appelée « La petite Venise » ou il fait bon de s’y arrêter le temps d’un déjeuner.

camping gorges du verdon Var

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon, fantastique travail d’érosion des plateaux calcaires de Provence. C’est un endroit unique en France. Ici la nature règne en maître, la corniche surprenante et sauvage offre de fabuleux points de vue. On peut y pratiquer la randonnée, le canoë, le raft, l’hydrospeed.

camping proche calanques Cassis

Les calanques de Cassis

Les calanques de Cassis entre falaises et criques, planifiez une journée randonnée, balade en bateau et pour plus d’aventure, naviguez à l’intérieur des failles en kayak…

Le Var : guide touristique

Vous êtes en train d’organiser vos prochaines vacances dans le Var ? Vous recherchez quoi faire dans le Var pour votre futur séjour entre amis ou en famille ?
Vous venez de réserver votre location de mobil-home à prix réduit au camping Port Pothuau à Hyères ?
Préparez vos valises, nous nous chargeons de votre programme de visites.
Côté Méditerranée, pensez à inclure au menu les incontournables comme Toulon, les îles d’Hyères, Saint-Tropez et Saint-Raphaël.

Ajoutez d’autres stations balnéaires moins connues mais tout aussi charmantes comme Le Lavandou, La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages et Le Pradet.

Vos chaussures de randonnée sont de sortie ? Entre lacs, garrigues et montagnes, le Var abrite une multitude de sentiers balisés dans des espaces protégés, le plus proche étant le massif de Saint-Baume.

Plus à l’intérieur, les gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix sont des terrains de jeu parfaits pour les amateurs de rafting, canyoning, canoë kayak et stand up paddle.

Après une bonne dose d’adrénaline, laissez votre tension redescendre doucement tout en vous cultivant au musée de l’Annonciade, au mémorial du débarquement en Provence et à la Tour Fondue sur la pointe de la presqu’île de Giens.

Poursuivez votre immersion culturelle en flânant dans le cœur historique des villages varois de caractère tels que Roquebrune-sur-Argens et Ollioules.

Vous visitez le 83 avec des enfants ? Le parc zoologique de Fréjus doit absolument figurer dans votre programme d’activités.

Impossible enfin de séjourner en bord de mer dans la région PACA sans entrer dans Draguignan ou Grasse, ville d’art et d’histoire et capitale mondiale du parfum.

Séjour Var : les incontournables

Vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour en couple, en famille ou entre amis au camping Port Pothuau en Provence ? Tour d’horizon des 5 activités incontournables à faire dans le Var.

    • Rafting et baignade dans les gorges du VerdonBienvenue dans les Préalpes, dans l’un des plus beaux canyons du sud de la France. Situées entre Castellane et le Lac de Sainte-Croix, les gorges du Verdon se distinguent par leur profondeur, leurs magnifiques parois et leurs rapides qui ravissent les amateurs de sports d’eaux vives.
      Rafting ou baignade, à vous de choisir. Si vous visitez les gorges avec des enfants, privilégiez la baignade et les activités nautiques plus accessibles comme le kayak sur le lac.

 

    • Jouir de la vue panoramique sur le golfe de Saint-Tropez à Gassin
      Gassin, un des plus beaux villages de France, se situe à 45 minutes en voiture du camping Port Pothuau, entre Ramatuelle et Saint-Tropez.
      Cette cité provençale pittoresque abrite de très belles maisons en pierre, une église bien conservée et un jardin botanique remarquable.Notre coup de cœur ? Les vignobles qui entourent le village et la vue panoramique sur le golfe de Saint-Tropez.

 

    • Visiter la basilique de Saint-Maximin
      Edifiée en 1295 dans le village de Saint-Maximin sous les ordres du comte de Provence, au nord du parc naturel régional de Sainte-Baume et à environ 1 heure en voiture du camping, la basilique Sainte-Madeleine constitue le 3ème tombeau de la chrétienté.
      Il renferme les reliques de Sainte-Madeleine.Le plus grand monument gothique de Provence est probablement plus impressionnant une fois la nuit tombée, grâce à ses superbes illuminations qui mettent en valeur sa superbe architecture.

 

    • Se perdre dans les allées du musée national de la Marine à Toulon
      Sans conteste un des plus beaux musées du Var et du sud de la France, le musée national de la Marine à Toulon permet de percer tous les secrets de la marine française.
      Profitez de votre escapade à Toulon pour admirer la rade et monter au sommet du Mont Faron.

 

  • Partir en croisière vers les îles d’Or
    Port-Cros, Le Levant, Porquerolles… Trois noms qui font rêver, trois îles paradisiaques, trois joyaux de la Méditerranée à visiter absolument.
    Promenade en bateau, farniente, baignade : cette formule a tout pour rendre inoubliable vos vacances dans le Var.

Autour de la Méditerranée :