Camping Var » Camping Port Cros

Camping Port Cros

Location de mobil-homes près de Port-Cros

Le camping de Port-Pothuau dans le Var vous propose de séjourner en bord de Méditerranée face à l’île de Port-Cros, à 10 minutes de port Saint-Pierre : la traversée vers l’île de Port-Cros se fait en 1 heure environ.

Sur notre site paysager vous attendent des emplacements ombragés et spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars, mais aussi des locatifs de différentes capacités adaptés à vos vacances en couple, en famille ou entre amis.

Vous aimez le camping mais préférez dormir dans un vrai lit ? Un chalet tout simple sans sanitaires accueille 4 vacanciers dans ses deux chambres séparées.

Pour les adeptes de grand confort, nous disposons d’une gamme de mobil-homes à 1, 2 ou 3 chambres, climatisés et pourvus de grandes terrasses meublées. De 25 à 33 m2, ils peuvent accueillir de 2 à 6 personnes selon les modèles.

Le Facility est entièrement conçu pour faciliter le quotidien des vacanciers à mobilité réduite. De la rampe d’accès en pente douce pour la terrasse au mobilier bas dans la cuisine et à la salle d’eau aux normes PMR, tout est pensé pour apporter le plus grand confort de vie et la plus grande mobilité aux personnes en situation de handicap.

Tourisme et lieux d’intérêt
à Port-Cros

Partez en vacances en famille proche des plages de la Mer Méditerranée dans le Var. Pour cela, quoi de mieux que le département du Var avec ses plages de sable fin ?

Port-Cros est une île piétonnière, entre l’île de Porquerolles et l’île du Levant, à quelques kilomètres de la Presqu’île de Giens. Avec des paysages paradisiaques, vous pourrez découvrir cette réserve naturelle protégée et dépaysante. Étant un prolongement marin du massif des Maures, l’île se caractérise par son relief mais aussi par ses forêts. Vous trouverez sur cette île de nombreuses traces de son patrimoine historique et architectural.

Au 17e siècle, l’île étant souvent soumise à des assauts pirates, Richelieu y fit construire des forts et des tours fortifiées. Ces édifices défensifs sont devenus des immanquables lors des visites à Port-Cros : la tour de l’Éminence, le fortin de la Vigie, le fort de l’Estissac, le fort du Moulin et le fort de Portman.

Ce sont près de 30 km de sentiers que vous pourrez arpenter pour découvrir la flore méditerranéenne de l’île. Au cours de vos randonnées sur l’île de Port-Cros, vous pourrez admirer des panoramas d’exception, et même trouver des petites maisons de pêcheurs traditionnelles.

Un autre paysage à ne pas manquer à Port-Cros sont ses fonds marins. La richesse de ces derniers a fait la réputation de l’île. Munissez-vous de palmes, d’un masque et d’un tuba et explorez-les grâce au sentier sous-marin aménagé pour découvrir la faune et la flore qui s’y trouvent.

Découvrez Hyères, Toulon et les sentiers sous marins