Le camping s’organise contre le Covid-19

Suite aux dernières négociations avec le gouvernement et aux informations reçues par notre fédération professionnelle, nous sommes heureux de vous informer que les mesures à mettre en place pour respecter le protocole sanitaire ont été largement assouplies et que de ce fait, nous mettons à jour notre Foire Aux Questions pour vous informer que désormais, vous trouverez cet été:

  • La navette pour la plage (avec le port du masque obligatoire)
  • Les transats piscine, désinfectés quotidiennement par l’équipe du camping, et nous mettrons également à votre disposition du produit désinfectant au bord du bassin afin que, si vous le souhaitez, vous puissiez nettoyer le transat avant et après votre utilisation. Une distanciation sociale d’1m sera a respecter entre les transats. L’espace autour de la piscine est grand, cela ne posera donc aucun problème
  • Les couettes et les oreillers seront finalement mis à disposition dans les hébergements, grâce à des alèses de protection uniques et individuelles, mises à disposition dans votre location pour votre confort et vous garantir une hygiène impeccable
  • Concernant les visiteurs, nous vous recommandons toujours de les rencontrer en extérieur au maximum. Sinon, nous vous demanderons d’être responsable de la sécurité de chacun et de bien vous assurer avant de faire venir vos amis ou votre famille qu’ils n’ont pas eu dans les 15 derniers jours de symptômes liés au COVID 19
  • La location de draps et de serviettes de toilettes sera également tout à fait possible cet été

Ce qui ne changera jamais au camping port pothuau, c’est de faire en sorte que votre bien-être soit notre priorité, tout comme la réussite de vos vacances. C’est pourquoi l’équipe du camping travaille intensément à la préparation de la réouverture du camping pour vous accueillir dès le 17 juin dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. Nous mettons en œuvre toutes les ressources dont nous disposons à ce jour pour faire de vos vacances 2020, une expérience authentique, remplie de moments de joie et de partage

Plan :

Philosophie générale du protocole sanitaire

Pour vous accueillir dans la plus grande sécurité et vous permettre de profiter de vos vacances en toute sérénité, le camping Port Pothuau s’engage à :

  • Respecter les recommandations des autorités sanitaires face au COVID-19
  • Communiquer largement sur les mesures préventives à mettre en place face aux risques de transmission du COVID-19 (affichages, information dans les logements, brief de sensibilisation des clients en amont de l’arrivée et à l’accueil de l’établissement)
  • Former nos collaborateurs aux gestes barrières, au protocole sanitaire et mettre à leur disposition des équipements de protection
  • Mettre à disposition du gel hydroalcoolique aux clients et au personnel dans les espaces communs ;
  • Encourager des distances de sécurité d’1m en mettant en place des éléments de signalisation spécifique (marquage, plexiglas…)
  • Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes : nettoyage de la vaisselle, des meubles, des fournitures et tous les points de contact recensés (poignées de portes, terminaux de paiement, piscines, espaces aquatiques, aires de jeux, etc.) selon les recommandations gouvernementales avec des produits de nettoyage-désinfection conformes aux normes en vigueur NE 14476
  • Assurer une aération renforcée des hébergements avant leur mise à disposition
  • Adapter le flux du parc aquatique pour garantir la mise en place de la distanciation sociale d’une personne pour 4m² et respecter les recommandations des autorités
  • Déployer le plan de maîtrise sanitaire au restaurant conformément aux recommandations des autorités sanitaires (organisation des restaurants pour respecter la distanciation sociale, une table par logement / famille, limitation du nombre de clients en simultané, etc.)
  • Adapter l’organisation de nos Clubs Enfants et aires de jeux pour accueillir tous les enfants en respectant les recommandations du protocole sanitaire publié par le gouvernement (activités avec distanciation sociale, jeux sans contact, jeux en extérieur dès que possible, etc.).

Résumé

Ce qui ne change pas en 2020 :

  • L’envie et le plaisir de vous recevoir, de vous accompagner dans vos vacances en toute convivialité
  • Le parc aquatique, les animations, les aires de jeux, le bar restaurant, l’épicerie … Tous ces services
  • fonctionneront cet été. Ils seront adaptés afin de respecter les mesures sanitaires adéquates.

  • L’hygiène et la propreté seront toujours au rdv, et encore plus !
  • L’accès aux plages et à tous les lieux touristiques qui font le charme de notre belle région

Informations pratiques

A quelle date ouvre le camping ?

Le 17 juin 2020 nous seront prêt à vous accueillir en toute sécurité.

Le parc aquatique et les autres structures sont-ils ouverts ?

OUI
La bonne nouvelle, c’est que le Covid 19 n’aime pas le chlore et qu’il ne résiste pas à son pouvoir désinfectant !
Aucune restriction en terme de nombre de personnes, de temps d’utilisation par personne, de couleurs de bracelets spécifiques, de plage horaires à respecter par quartier du camping n’est à appliquer pour cet été. Vous pourrez profiter de la piscine en toute liberté, quand vous le souhaitez et autant que vous le souhaitez.
Vous pourrez profiter de toutes les animations du parc aquatique y compris les transats (toboggans, jacuzzi, pataugeoire, …). Les transats seront désinfectés par l’équipe du camping quotidiennement et afin que vous puissiez être serein, du produit désinfectant sera mis à votre disposition sur le pourtour du bassin afin que vous puissiez désinfecter votre transat vous-même, si vous le souhaitez.
Une distanciation sociale d’1m sera à respecter entre les transats. L’espace autour de la piscine est grand, cela ne posera donc aucun problème.
Du coup, nous vous conseillons de prendre votre tapis de yoga/sport ou un transat pliant pour vous étendre sur la plage de la piscine.

Va-t-il y avoir des animations ?

OUI
L’équipe d’animation profite de cette occasion parfaite pour se ré-inventer, ils utilisent toute leur créativité pour vous proposer des activités adaptées aux consignes de sécurité pour vous et vos enfants.
(Respect des distanciations, nombre de personnes, nettoyage systématique du matériel, mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les mains)
Rassurez-vous, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, sauf si c’est votre choix de rester à farnienter !

Le restaurant du camping est-il ouvert ?

OUI
Le service en terrasse sera possible (avec distanciation et gestes-barrière respectés par tous),
Arnaud vous propose également de vous livrer ses bons petits plats aux saveurs méditerranéennes directement sur votre emplacement, ou encore de vous préparer des paniers pique-niques pour ceux qui veulent partir à la découverte de notre belle région !
La vente à emporter est toujours possible, notamment pour nos supers pizzas.

La superette Vival du camping est-elle ouverte ?

Magalie a mis en place les protocoles nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité au sein de la supérette.
Nouveauté cette année, vous pourrez commander votre pain et vos viennoiseries la veille et ainsi les retrouver dès le matin pour prendre votre petit déjeuner au soleil, sur votre terrasse ou sur votre emplacement !
N’oubliez pas que vous pourrez aussi lui commander et déguster ses bons poulets rôtis.

La navette plage fonctionne-t-elle ?

Oui, grâce à l’assouplissement des règles sur le transport de personnes, la navette sera accessible pour ses 8 passagers, avec le port du masque obligatoire.

Ce que vous devez savoir concernant votre réservation, votre séjour, votre arrivée

Les consignes sanitaires à appliquer à votre arrivée ?

  • Dès l’arrivée, se laver les mains avec du gel hydroalcoolique situé à la réception ou avec du savon dans les sanitaires communs
  • Respect des gestes barrière dans les espaces communs : distance de sécurité et port du masque à l’accueil
  • Parler derrière le plexiglass sur la banque réception, désinfection régulière de la banque par nos équipes
  • 2 personnes maximum dans la réception
  • Votre séjour doit être intégralement soldé avant votre arrivée ainsi que la caution déposée en ligne
  • Fixation des heures d’arrivée et de départ à respecter afin d’échelonner la présence des clients dans l’espace réception (tel : 04 94 66 41 17).

Comment organiser votre arrivée ?

Cette année, compte tenu des délais à respecter entre chaque client, nous vous accueillerons, pour la remise des clés, entre 17h et 19h (20h en juillet/août). Si vous pensez arriver en dehors de ces horaires, vous devrez nous contacter au 04 94 66 41 17 pour nous indiquer cette heure, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes, en fonction des possibilités.
Il nous sera très utile de connaitre votre heure d’arrivée approximative pour nous organiser au mieux pour calculer le temps nécessaire au nettoyage renforcé, à la désinfection et à l’aération de votre hébergement.

Comment se passe l’accueil ?

Nous avons hâte de pouvoir enfin vous accueillir et vous retrouver (ou vous rencontrer) ! Cette année, l’accueil se fera forcément différemment ! Nous mettons en place un protocole qui vise à nous protéger tous, tout en gardant cette qualité d’accueil chaleureuse qui nous tient vraiment à cœur ! Vous recevrez donc nos instructions avant votre séjour pour fluidifier au maximum votre arrivée.
Nous serons protégés par des vitres en plexiglass et vous demanderons de porter un masque et de vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique situé à l’entrée de la réception avant d’y entrer.
Pour le reste, ce ne sera que du bonheur car tout sera déjà réglé en amont ! Il n’y aura plus qu’a défaire les valises !

Comment organiser votre départ ?

  • Nous vous demandons de vous présenter la veille de votre départ ou bien de nous appeler au 04 94 66 41 17 (préférable) pour que nous fassions le point sur votre séjour et planifier l’heure du départ.
  • Au moment du départ, nous vous demandons de laisser toutes les fenêtres ouvertes pour aérer au maximum le mobil-home, de fermer à clé, et de venir déposer la clé dans un bac dédié aux clés départs à la réception. Compte tenu du process de nettoyage spécifique et du délai d’attente à respecter entre chaque intervention, le départ avant 10H sera impératif cette année.
  • Gestion des paiements : Les paiements en CB sans contact pour les taxes de séjour et CB pour le séjour sont acceptées jusqu’à 50 €.

Je peux pré-réserver mon séjour pour 2021 ?

OUI
Pour vous accompagner au mieux dans ces moments difficiles, le Camping Port Pothuau a décidé de lancer en avance la saison 2021 et de garder les mêmes tarifs. Le camping ouvrira ses portes du 2 avril au 26 septembre 2021. Cela permettra aux clients qui le souhaitent, de reporter directement leurs vacances sur 2021, et ce, sans aucun frais supplémentaire.

Visiteurs : qu’en est-il cette année ?

Puis-je faire venir des amis ou de la famille en visite sur le camping ?

Oui et Non
Cette année, il vous sera demandé de privilégier la rencontre de vos amis ou de votre famille ailleurs qu’au sein du camping, afin de garantir la sécurité de tous.
Cependant, si vous deviez être amenés à faire venir des visiteurs sur le camping, nous comptons sur votre propre responsabilité (et celle de vos amis) pour ne pas faire rentrer dans l’enceinte du camping, des personnes ayant présenté des symptômes liés au Covid 19 dans les 15 jours précédant leur venue.

Ce qui change cette année si vous louez un mobil-home ?

Location / prêt ce qui change ? lit bébé, draps, serviettes…

Puis-je louer/emprunter un lit bébé, un barbecue, des draps… ?

Pour votre sécurité, nous avons retiré de la location/prêt les :

  • Lit bébé
  • Prêt de jeux, livres, matériel sportifs

Vous pouvez louer / emprunter un :

  • Location draps et serviettes pour votre hébergement (sans aucun surcout – tarif habituel en vigueur)
  • Barbecue à gaz à la semaine
  • Chaise haute bébé
  • Prêt de sèche-cheveux, fer à repasser
  • Prêt de baignoire bébé possible

Incertitudes sur votre séjour ?

Vous êtes inquiets en raison du contexte actuel, vous souhaitez annuler votre réservation

Vous souhaitez réserver mais vous êtes inquiets en raison du contexte actuel ?

Au Camping Port Pothuau, votre acompte ne sera pas perdu.
Pour toute réservation effectuée, vous pourrez obtenir un avoir des sommes déjà versées utilisable pour un prochain séjour sur la saison 2020 ou 2021.

Vous souhaitez annuler votre séjour ?

Votre employeur refuse vos dates de congés, votre situation ne vous permet pas de vous déplacer et vous souhaitez annuler votre séjour prévu cette année ?
Le camping Port Pothuau vous soutient et modifie ses conditions d’annulations. Pour toute réservation effectuée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, vous pourrez obtenir un avoir des sommes déjà versées, utilisable pour un prochain séjour sur la saison 2020 ou 2021.
Nous sommes heureux de vous informer que les tarifs 2021 seront identiques aux tarifs 2020 afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.
Si vous ne pouvez pas reporter votre séjour d’ici fin septembre 2021, alors, vous pourrez faire une demande de remboursement auprès du camping après cette date.

Je peux pré-réserver mon séjour pour 2021 ?

OUI
Pour vous accompagner au mieux dans ces moments difficiles, le Camping Port Pothuau a décidé de lancer en avance la saison 2021 et de garder les mêmes tarifs. Le camping ouvrira ses portes du 2 avril au 26 septembre 2021. Cela permettra aux clients qui le souhaitent, de reporter directement leurs vacances sur 2021, et ce, sans aucun frais supplémentaire.

En terme d’hygiène, que fait le camping ?

Y a-t-il du Gel désinfectant A disposition ?

OUI
Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition à divers endroits du camping (réception, restaurant, superette, aire de jeux enfants, club enfant, terrain de boules, piscine, …)

L’hygiène des mobilhomes :


Laetitia et son équipe, comme à leurs habitudes, aiment vous présenter le camping en général et les mobilhomes en particulier dans un état de propreté irréprochable. Et ça ne changera pas ! Bien au contraire, notre équipe de choc a intensifié son protocole pour renforcer le nettoyage et la désinfection de tous les points de contact pour vous garantir une sécurité et une hygiène parfaite. Nous en faisions déjà beaucoup, mais cette année, nous en faisons encore plus pour vous !
Nous procédons également à la désinfection des climatisations entre chaque famille avec un produit désinfectant adapté.

L’hygiène des locaux :

Un protocole de désinfection est mis en place pour l’entretien des lieux collectifs : réception, club enfants, aire de jeux, parc aquatique, multisports, sanitaires collectifs … notamment avec l’utilisation de produits virucide répondant à la norme NE 14476.

L’hygiène des sanitaires :

Pour nos clients qui nous connaissent déjà et qui sont déjà venus au sein du camping, vous savez que l’hygiène est au cœur de nos priorités quotidiennes et grâce à vos retours, nous avons plus de 95% de satisfaction sur la propreté de nos installations ! Alors, aucune raison que cela change ! Ce sera même encore mieux ! Notre équipe d’entretien passera très régulièrement et ce, tout au long de la journée dans tous les sanitaires pour tout désinfecter, surtout tous les points de contact.

Pourrais-je faire des activités à l’extérieur du camping ? (Les marchés de Provence, les plages, Porquerolles, …)

Les marchés, parcs et jardins de la commune sont-ils ouverts ?

OUI
Tous les marchés de la commune sont ouverts.
Des mesures strictes de respect des exigences sanitaires seront appliquées notamment en matière de distanciation et de port du masque par les commerçants.
Les parcs Olbius Riquier, Sainte-Claire et Saint-Bernard sont ouverts.

Est-ce-que je peux aller sur les plages du littoral Hyérois ?

OUILes plages du littoral hyérois sont ouvertes. L’usage statique et dynamique est autorisé.

Les activités nautiques sont-elles autorisées ?

OUI
La réouverture des plages permet également de reprendre les activités nautiques notamment le kite-surf, kayak, la planche à voile, le paddle, la pêche, le longe côte ou encore la plongée sous-marine etc. 

Est-ce que je peux pêcher ou faire du bateau ?

OUI
La pêche au bord et la pêche sous-marine sont autorisées à partir des plages dans le respect des usagers et des règles de distanciation.
Je peux également pêcher en mer avec mon bateau.

Les ports de la ville sont-ils ouverts ?

OUI
Les ports d’Hyères, de l’Ayguade, de la Capte et Augier sont ouverts

Est-ce-que je peux me promener en forêt ?

OUI
L’accès aux massifs forestiers est autorisé (sauf en cas de grand vent et de vigilance incendie)

Est-ce-que je peux me rendre sur les îles d'Hyères ?

OUI
Nos merveilleuses îles sont complétement accessibles pour notre plus grand plaisir.

Je peux promener mon animal de compagnie sur la plage ?

NON
Les animaux sont interdits sur les plages toute l’année, Covid ou pas.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Chloé, Christine, Yvonne et Amandine répondent à vos questions par mail sur info@pothuau.com ou par téléphone au 04 94 66 41 17 tous les jours de 9h00 à 19h00.
Nous communiquons également beaucoup d’informations sur nos réseaux sociaux, donc rendez-vous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/campingportpothuau/
Instagram : https://www.instagram.com/campingportpothuau/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqivlWJex1G02uioPSUzJNg