Julie, directrice de Port Pothuau, a grandi au sein du camping. Car oui Port Pothuau, c’est avant tout une histoire de famille : « Dadou » et Raymond Piallat, les grand-parents de Julie, sont les premiers propriétaires de l’établissement. Jacky, leur fils, reprend ensuite les rênes avant de remettre le flambeau à Julie en 2006.


Lorsque l’on demande à Dadou ce qui fait la force du camping, sa réponse est immédiate : « Son évolution et son esprit familial ! Mon mari et Jacky ont tout construit de leurs mains ! ». En 1972, lorsque le camping est créé, il n’y a absolument rien. Jacky et Reymond plantent les premiers arbres, construisent les bâtiments, la réception, le restaurant – qui n’était à l’époque qu’une simple cabane en bois – et prévoient des emplacements à louer pour les caravanes. Des espaces qui ont plus que triplé de volume, puisqu’ils sont passés de 30m² à 100m².

Pour Jacky et Dadou, le camping est incontestablement le mode d’hébergement qui a le plus évolué : « A l’époque, il était inimaginable de penser qu’il y aurait un tel confort dans les campings ! ». Nostalgiques, ils se souviennent que les gens faisaient la queue en plein « cagnard » pour récupérer des seaux de glace. Le camping n’était alors pas entièrement alimenté en électricité et il était difficile de supporter les chaleurs d’été sans ces fameux pains de glace. Ils évoquent également des touristes anglais : « Chaque semaine les vacanciers arrivaient par le bus Port Pothuau ! ». Julie, de son côté, se souvient du vieux portail de 4m de long que son grand-père avait trouvé un hiver sur la plage. « Il l’a porté sur son dos sur des kilomètres pour en faire une porte de garage. Nous l’avons remplacé il y a 3 ans seulement ! »

4 étoiles et 45 ans plus tard, le camping dispose de tout le confort « moderne » : un terrain de 6 hectares, 250 mobil-homes, un parc aquatique de 600m², une épicerie, un restaurant, un terrain de jeu, une réception, et bien sûr une équipe toujours heureuse de vous accueillir et vous apporter le confort nécessaire !

Et les projets dans tout ça ?

Julie en a plein dans son sac ! « Je prévois de modifier l’entrée du camping afin de créer une place de village, où tout le monde pourra se retrouver. La piscine va également être agrandie, grâce à une aire de jeu aquatique pour les enfants. Sans oublier la rénovation du restaurant ! Le tout dans les 5 ans à venir ! »

Le Port Pothuau a encore de belles années devant lui 😊

Jugez l’évolution du camping par vous même : voici les photos de Port Pothuau « avant / après » , en 1972 et aujourd’hui !


 

La réception

L’allée D

L’allée G

La façade arrière du restaurant

La piscine (parc aquatique)