On l’entend suffisamment pour savoir que nous vivons une situation exceptionnelle, anormale et qu’en ces temps troublés, tout parait plus difficile. Alors, j’ai décidé de vous apporter quelques tuyaux pour bien vivre son confinement :

bien-vivre-son-confinement-equipe-reception

Nos réceptionnistes vous partagent leur confinement !

1. S’exprimer

Il faut COM-MU-NIQUER avec votre entourage pour parler de vos émotions, de vos peurs, de vos petites joies, de l’après… Ne rien garder pour vous !! La transparence permettra à votre entourage de comprendre vos réactions, vous vous sentirez mieux en extériorisant tous ces sujets et vous vous sentirez mieux compris par les autres ; et puis merci les E-apéros car finalement, on a plus de nouvelles des copains qu’avant !

2. Bouger

Le confinement n’est pas une excuse !! Tout un tas d’outils sont mis à votre disposition en ligne pour s’activer depuis la maison, seul, ou en famille et pour tous les niveaux (même le camping vous propose des cours de fitness 😉) !

3. S’informer de manière responsable

On coupe BFM TV en continu, on évite les nouvelles « sensationnelles » qui ne font qu’augmenter le niveau de stress, d’anxiété et de déprime ; on arrête de compter les morts et on se focalise sur les personnes guéries et les belles initiatives collectives qui naissent.

4. Garder de bonnes habitudes de vie

Pour cela, manger sainement, cuisiner des produits frais en famille, se coucher de bonne heure, mettre un réveil pour garder un rythme, se pomponner pour sa moitié, profiter de cette période pour faire une introspection de nos valeurs profondes.

5. Se changer les idées

Le secteur culturel et ses artistes (musique, musée, BD, humoriste, …) propose toute une panoplie d’activité ou de spectacles en ligne pour vous divertir et vous faire rire … Même le camping vous propose un planning d’animation… Riez, c’est excellent pour la santé !

6. Se mettre des limites

Apprendre à dire « non » à ses enfants, son conjoint, son patron ; accepter de demander de l’aide et d’en recevoir quand c’est trop dur ; quand c’est trop, c’est trop !!

7. Être doux avec soi-même

Accepter qu’il y aura des jours « avec » et des jours « sans » ; accepter de ne pas être un professeur, un cuisinier hors pair, une fée du logis, une lavandière, un télétravailleur de compétition, et tout cela en même temps… Les journées ne font que 24 h et vous avez le droit de ne pas tout savoir faire et surtout tout en même temps…

8. Miser sur le positif

Voir tout ce que cette situation amène de positif (et il y a des choses à dire sur le sujet, à paraître sur le prochain article de blog) ; s’offrir du positif et pratiquer la gratitude envers soi même et envers ceux qui nous entourent.

 

N’oubliez pas de retrouver nos animations spéciales vacances de Pâques, pour vivre l’expérience #campingportpohuau pendant le confinement. 
Vous pouvez directement accéder à l’agenda via notre Agenda Google. Via ce lien, vous pourrez ajouter toutes les animations directement dans vos agendas pour être sûr de ne manquer aucune activité (lien ical).