Après Moustache le Chat, qui vous a présenté les nouveautés de la saison,

découvrez aujourd’hui le rapport de Sisi La Coccinelle, qui a survolé le camping durant 24h…

7h : c’est parti pour une nouvelle journée au Port Pothuau !


Premier survol 

Il est 7h, le soleil est déjà levé, une belle journée d’été commence ! Tandis que je profite des premiers rayons du soleil, une partie de l’équipe d’entretien du camping est déjà sur place en train de nettoyer avec ardeur les sanitaires, tandis que l’autre partie s’affaire à la piscine car elle ouvre à 8h30. 

Une fois le ménage terminé, j’aperçois les membres de l’équipe technique qui vérifient le matériel du camping, ainsi que les filles et les garçons de l’accueil qui ouvrent la réception. Fatigués ou pas, ils ont toujours le sourire et sont toujours là pour s’occuper de vous !

Arrive 9h, le camping prend vie : les différentes tribus de Port Pothuau se réveillent et entament le va-et-vient vers l’épicerie pour avoir du bon pain frais et des viennoiseries toutes chaudes afin de prendre le petit-déjeuner sur leur emplacement. Rien de tel qu’un bon encas pour bien commencer la journée !

A l’entrée du camping, la navette attend sagement ses premiers voyageurs : direction la plage des Salins qui est à 1km ! Je sais de source sûre qu’elle effectuera son ballet d’aller-retour jusqu’à 19h30.

Retour à la piscine, les maîtres nageurs sont arrivés : il est déjà 10h ! Installés sur les pontons du parc aquatique, ils surveillent et observent les premières activités au sein du bassin : que ce soit du fitness ou de l’ aquagym, la session sportive quotidienne de 10h est immanquable !  

En trois volées, je rejoins le Club Enfant, derrière le parc aquatique : Eva accueille les Tilous, contents de se retrouver et prêts à s’amuser.

Vers 11h, je décide de m’envoler vers le terrain multisport : une nouvelle activité vient de débuter et la tribu des Geekos semble particulièrement l’apprécier : eh oui, il y a désormais du tir à l’arc au Camping Port Pothuau ! Robin des bois n’a qu’à bien se tenir !


Ravitaillement en vol 

Déjà 12h, que le temps passe vite… c’est que j’ai un petit creux moi ! Surtout que je vois certains clients profiter de la terrasse du restaurant tandis d’autres préparent leur repas devant leurs mobils-homes, caravanes ou tentes. Melon, jambon, salade… Mmh, que de bonnes choses ! Ça sent drôlement bon partout !

13h : l’heure de la sieste… et ici, c’est sacré ! Alors moi aussi, j’en profite !

Oh, mais il est déjà 15h…! Il est temps d’y retourner :  aujourd’hui, session overboard et overkart dans les allées du camping ! Ça promet d’être drôle cette activité à faire en mode Nidouyés!

Une heure après, je décide de retourner du côté de la piscine et du terrain de pétanque : ce dernier est déjà bien animé et les jeux sont de mise au parc aquatique ! Toboggan basket, scrabble dans l’eau… Il y a de quoi faire et pour tous jusqu’en fin d’après-midi !


Dernier looping

Il est désormais 19h, la journée est presque terminée : on prépare le dîner et l’apéro. En famille ou entre amis, les tribus Port Pothuau se réunissent pour discuter, rigoler et échanger.

Si certains ont envie de se faire de bonnes grillades sur une plancha, ça tombe bien, le camping en met à leur disposition !

Du côté du restaurant, l’ambiance est également festive : on boit un cocktail autour d’un bon petit plat, tout en profitant des spectacles : show musical, hypnotiseur, danse irlandaise… la nouvelle programmation est variée et change de l’ordinaire. Sympa !

Je commence à tomber de sommeil : il est 23h30. Le camping s’éteint doucement et ses différents locataires sont partis se coucher… Le camping s’endort paisiblement grâce aux veilleurs de nuit qui sont la pour assurer la tranquillité et le sommeil de tous !

Minuit sonne : l’équipe du camping prend ses quartiers de nuit. Mais tous ne dorment pas, je vois l’équipe d’animation en pleine discussion ! Je m’introduis sans bruit par la fenêtre pour me poser près d’eux.

Nicolas, Eva, Gilles et Aurélien mettent en place le programme des nouvelles activités : paddle géant, kite surf, laser game, initiation à la magie et pleins d’autres choses ! Mais chut je ne vous ai rien dit…! Je ne voudrais pas gâcher la surprise !

Bon, il est temps aussi pour moi d’aller me coucher ! J’en ai vu des choses sur une journée au camping… Vous allez vous régaler avec tout ça, j’en suis sure ! Bonnes vacances ! 🙂