Première fois dans la région et vous ne savez pas où vous baigner ? Pas de panique ! L’équipe du camping vous fait découvrir son Top 5 des plages 🐟☀ C’est parti !


5- La plage des Salins ⛱  Hyères

Crédit photo : tripadvisor.fr

Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver son bonheur : à 1km du camping se trouve la plage des Salins, aussi appelée la plage du Pentagone. Située à l’est des Vieux Salins et du port de Port Pothuau, la plage des Salins s’étend jusqu’à La Londe des Maures. Il faut savoir que la zone la plus proche du Port Pothuau est surveillée en été car c’est là que la plage est la plus large et l’ambiance la plus familiale. Si vous préférez une ambiance plus sauvage et tranquille, il faudra vous éloigner de quelques mètres. Pour les naturistes une plage de 250m leur est réservée un peu plus loin… Et oui, il faut bien faire le bonheur de tout le monde !

 Profitez de notre service de navette gratuite pour rejoindre la plage des Salins 🙂 ! Celle-ci est à votre disposition de 9h30 à 13h et de 14h à 19h30 ! De plus, la plage des Salins est lauréate 2017 Pavillon Bleu. Alors, elle est pas belle la vie ?


4- La plage de l’Estagnol ⛱ Bormes-les-mimosas

Crédit photo : tripadvisor.fr

La plage de l’Estagnol de Bormes-les-Mimosas fait partie des plus belles plages du Var. Avec son sable fin et ses grands pins qui offrent des coins d’ombre, la plage de l’Estagnol est un petit bout de paradis, au caractère sauvage mais tout de même “aménagé” (vous y trouverez des sanitaires et un restaurant). La baignade est en pente douce, ce qui est très appréciable pour les familles avec des jeunes enfants. Sur place, belle vue garantie sur le cap de Léoube, l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens !

Nous vous conseillons d’y aller tôt dans la matinée ou tard dans la journée, car c’est une plage très appréciée… donc très visitée !


3- La plage de l’Almanarre  ⛱ Hyères

Crédit photo : tripadvisor.fr

Comment faire ce top sans vous parler de la plage de l’Almanarre ? Très réputée pour pratiquer le kite-surf ou la planche à voile lorsque le mistral souffle, l’Almanarre est la plus grande plage de Hyères, avec près de 4km de sable fin. Elle se trouve le long de la route des salins, à proximité des anciens marais où l’on peut apercevoir de nombreux flamants roses et autres espèces animales. Un espace naturel préservé, que l’on adore ! 


2- La plage de la Courtade ⛱ Porquerolles

Crédit photo : hyeres-tourisme.fr

La plage de la Courtade arrive en seconde position de notre classement. C’est la plus grande plage de sable de l’île de Porquerolles et aussi la plus accessible, car située à 10 min à pied du port. En bordure d’une forêt de pins et d’eucalyptus, le paysage est tout simplement à tomber ! La plage n’est pas très large mais le cadre est tellement agréable qu’on en oublie vite ce détail ! Eau turquoise, sable blond et végétation abondante… c’est un petit bout de paradis à porté de main !

Pssst… Vous vous souvenez de notre « Pack Porquerolles » traversée bateau, location de vélos et panier repas ? 


1- La plage Notre-Dame ⛱  Porquerolles

Crédit photo : tripadvisor.fr

Et voici la reine de notre classement : la plage Notre-Dame ! C’est tout simplement « the place to be » ! Située au nord de l’île, la plage Notre-Dame offre un cadre extrêmement plaisant dans la pinède. Considérée comme l’une des plus belles plages de France et même d’Europe, la plage Notre-Dame est légèrement moins fréquentée que les autres plages de l’Île, en raison de son écart avec le port. La baignade y est très agréable, avec une faible profondeur sur environ 300 mètres. Plusieurs sentiers avec des escaliers permettent d’accéder à la plage. Depuis le port, il faut compter 1 heure pour s’y rendre à pied (premiers accès) et 30 minutes à vélo. Mais on vous assure que ça vaut le coup !


En espérant que vous trouverez votre bonheur, n’hésitez pas à nous donner vos retours sur Facebook ou directement au camping 🙂 !